Le temps des cardamines

Les cardamines des prés sont nombreuses cette année. On les trouve dans les prairies, les fossés, les sous-bois. Elles s’accommodent d'une exposition ensoleillée ou d'une lumière tamisée. J'aime particulièrement la première photo parce qu'elle raconte une histoire. La voiture visible à droite est celle du photographe qui n'a pas résisté à l'envie de s'arrêter et de courir, appareil en main, jusqu'à ce bouquet de cardamine et de coucous.
NB : Si vous avez un compte Google+ et aimez mes photos, n'hésitez pas à cliquer sur l’icône "G+1" situé en bas des billets concernés. Cela peut contribuer à faire connaitre ce blog.

Commentaires

  1. J'ai lu dimanche un conte pour enfant où un animal avait les mêmes yeux rouges !
    Moi aussi j'ai refait des images de Cardamine récemment... bien moins poétiques que les tiennes... Je guette le développement des siliques...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mangé quelques fleurs de cardamines, juste pour voir. Ce n'est pas mauvais. Mais là il n'y en a plus beaucoup. Tout va si vite. L'aubépine est en fleurs et le muguet fane...

      Supprimer
  2. Monsieur Olivier de chez ruralité.net.,alors si je click sur g+1 est ce que la première photo de mon choix s'afficheras t elle? Je viens d'avoir Google + depuis peu.... mais j'en abuse pas ..j'en donnes uniquement si comme dit la chanson.. si elle est bonne...!!donc je choisi la première photo aujourd'hui pour sa mise en scène, cela change de vos habitudes...m'en veuillez pas, vous savez que j'aime particulièrement venir vous voir et admirez vos hors d'œuvres du matin très tôt, monsieur Olivier de chez ruralité .net ,en espérant juste que the robots of Google nous rendent service!
    Je files j'ai encore rendez vous à Chatou!!!!
    Mes Amitiés les plus sincères.
    Jorge r;.r

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le G+1 s'applique au billet entier. Et moi aussi, je ne l'attribue pas à tous les billets que je visite chaque jour, mais seulement quand la photo me plait vraiment :-).

      Supprimer
  3. Qu'elles sont belles ces Cardamines ! J'adore la troisième photo ;)
    Pour G+1, c'est fait ... N'utilisant pas Google +, je n'y pense jamais ... Je vais essayer d'y penser pour chacun de vos posts ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ignore si cela peut amener de nouveaux visiteurs. Le nombre de visites sur ce blog baisse lentement, mais régulièrement, même s'il dépasse encore 200 par jour. Au total, le blog a reçu de l'ordre de 200 000 visites depuis sa création alors que pour une raison inexplicable, ma page Google+, créée plus récemment, indique plus de 1 million de visites...

      Supprimer
  4. La période mauve... j'aime quand elle tient tête aux jaunes omniprésents dans nos prairies trop grasses!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le cardamines ont une sérieuse concurrence avec les pissenlits :-).

      Supprimer
  5. J'aime les cardamines devant les boutons d'or, la deuxième !!!
    Bonne journée en mauve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y aura demain d'autres photos avec la même association :-).

      Supprimer
  6. Pas mal l'OVNI sur la première photo.
    Les cardamines qu'on appelait aussi Saint Georges quand j'étais enfant , ont un parfum qui ressemble à celui de la giroflée et qui est mon préféré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont comestibles, même les fleurs ont bon goût. J'ai testé la semaine dernière :-).

      Supprimer
  7. Insolite la 1ère avec ces "gros yeux" qui nous regardent !
    La 2ème me plaît bien aussi.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Un bouquet de fleurs sauvages

Variété anciennes de pommes