Le cerisier de Bourberain

Les photos d'aujourd'hui ont été prises au même moment que celles d'hier et ont pour sujet le même cerisier, vu sous un angle différent qui laisse apparaitre le village en arrière plan. J'espère que les cerises seront abondantes cette année en Côte d'Or, même si celles produites par cet arbre n'ont pas un goût exceptionnel.


Commentaires

  1. Bonjour Monsieur Olivier de rualité.net, je préfère toujours la une comme hier au tatin! il est dommage que la neteté des détails sur la droite ne soient pas net§en revanche j'aime beaucoup le flou de la quatrième et son sépia artificiel!
    en fait pour tout vous dire je préfére la quatrième aujourd 'hui et son clocher déglise qui ressemble à un crayon mine!
    bonne fêtes de pâques à vous et à votre entourage porche.
    Jorge r.r

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, sur la première les buissons à droite sont près du point de prise de vue et donc flou, raison pour laquelle je préfère peut être la deux. Le sépia de la dernière photo est naturel. Elle est sortie quasiment comme ça de l'appareil, j'ai juste éclairci les ombres :-).

      Supprimer
    2. Si tant est qu'on puisse considérer comme naturel ce qui sort d'un appareil photo numérique bourré d'algorithmes....

      Supprimer
    3. re-bonjour Monsieur Olivier de ruralité.net
      si je puis me permettre je trouve la une quand même mieux reussi que la deux , voyons monsieur olivier de chez ruralité.net voyez par vous même au niveau du glacis de couleurs, c'est un vrai ravissement pour les yeux. et je reste sur mes deux préférences de ce matin, cet ambiance au sépia me ravit l'œil, aussi, tienez, je viens de remarquer un détail comme une ailes de chauve souris suspendus au cerisier cela fait froid dans le dos sur votre droite; on se croirait au cinéma...en tout cas belle performance! où bien s'agit il d'un super héros embusqué qui passait par là et si prisé par sir Tim burton..;j'ai mes neveux à la maison ils sont infernaux.. ils se chamaillent Entre edward aux mains d'argent et pee wee en vacances!!! m'enfin que voulez vous en même temps je ne peux rien leurs refuser!c'est jour de fête!!!
      .Mes amitiés à vous et à votre entourge proche!
      jorge r.r

      Supprimer
  2. Encore une série magnifique :) Je trouve la luminosité vraiment très très belle et ce petit Village avec son Église, derrière ce Cerisier en Fleurs ... Que c'est beau !
    Incroyable que la dernière photo soit sortie en sépia ! J'aime beaucoup ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'occasion ne se présente pas tous les ans de passer ici avec la bonne lumière, le cerisier en fleurs... Donc je l'ai saisie pour faire toute une série de photos qui resteront aussi pour moi de bons souvenir de cette soirée de printemps.

      Supprimer
  3. C'est impressionnant comme les colzas peuvent capter la lumière.
    Joli petit village de campagne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il sont pour ainsi dire fluorescents. Ce qui permet de voir qu'une grande surface cultivable est occupée chaque année par cette production...

      Supprimer
  4. Ce coin de village, on a l'impression de le connaître un peu .....maintenant ! La récolte devrait être bonne cette année .
    J'aime assez la 1ère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur cet arbre, les cerises ne sont pas terrible, mais j'ai accès à d'autres cerisiers, y compris chez moi, qui promettent de belles soirées à manger les fruits à même l'arbre.

      Supprimer
    2. Moi aussi chez mes parents je faisais cela, et les châtaignes aux feux de bois..ect...bonne cueillette et bonne dégustation!
      jorge r.r

      Supprimer
  5. Même si les photos ont été prises au soleil couchant, il y flotte un petit air de matin de Pâques; un régal pour les yeux. Bravo et merci, Olivier !
    Bon dimanche de Pâques !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Un bouquet de fleurs sauvages

Variété anciennes de pommes