Fleurs des bois

En cette saison, les bois sont encore des havres de paix et de beauté où les fleurs sont de petits joyaux dispersés dans la verdure. Il faut en profiter car bientôt la forêt deviendra hostile. Pour une durée de quelques mois, le promeneur y sera assailli par des nuées du moustiques et de taons, dans une atmosphère chaude, moite et sombre.

Commentaires

  1. Encore des photos magnifiques ;) Mais j'ai une petite question ... Pourriez-vous nous donner le nom de ces Fleurs magnifiques ... Je suis bien mauvaise en identification ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fleur bleue est une variété de Véronique mais je ne me risque pas à une identification plus précise. Ce n'est pas la Véronique de Perse que j'ai photographiée à la fin de l'hiver. La Jaune est un lamier jaune.

      Supprimer
  2. il me semble que c'est la véronique des chênes vu le lieu de la découverte. En allant sur le Web je pense avoir eu la confirmation !
    La 1ère est superbe, sachant la petite fleur que c'est elle est très bien mise en valeur ;0)
    La lamier jaune est digne d'une orchidée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense aussi à la Véronique petit-chêne. J'adore sa couleur qui attire mon regard lorsque je me promène en bordure de forêt.

      Supprimer
  3. Le lamier jaune , en fait ,c'est une ortie fleurie qui ne pique pas. C'est vrai que c'est une belle fleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme le lamier blanc. Mais le jaune pousse en forêt alors que le blanc aime le soleil.

      Supprimer
  4. bonjour Monsieur Olivier de chez ruaralité.net, très jolies photo..mais dites moi vos fleurs n'ont que de noms de filles, sylvie, véronique,roses, violettes, il y a aurait il des noms masculins en fleurs?
    désolé Monsieur Olivier de chez ruaralité.net mais je suis arrivé en retard chez vous et j'suis sur les rotules..Tiens J'irai bien faire quelque dos crawlé pour mon dos abimé à la piscine ce soir, après le diner..
    j'aime la one pour sa netteté son joli flou très réussi qui fait votre "pâte" de fabrication et le seconde, le graphisme est tellement amusant! pour ce qui est de la troisième, les deux plantes sont particulièrement fleuris et jolis, cela me fait rappeler qu'il faut que je prennes mes cactus en photo ils Sont déjà en fleur en moins de 3 semaines... Il ne faut pas non plus que j'oublie d'acheter du muguet..et en faire des plants..J'adore l'odeur de muguet...
    Bonne soirée Monsieur Olivier...à vous et à votre entourage proche!
    jorge.R.R

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on m'avait dit que je ferais un jour des macros au 300mm ! Et pourtant le résultat est intéressant pour des photos prises à 1 mètre de distance du sujet :-).

      Supprimer
  5. si la télé est au peuple ce que l'opium est au parfum ! alors la télé macro elle est au flou ce que le peuple est à lier!
    bonne soirée jorge r;r

    RépondreSupprimer
  6. Ces fleurs si discrètes qui nous entourent sont parfois très belles ! C'est en les regardant de près qu'on peut les apprécier. Joli choix des couleurs : bleues et jaunes

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Un bouquet de fleurs sauvages

Variété anciennes de pommes