Fleurs de l'ombre

Certaines fleurs réussissent à se développer dans des endroits que les rayons du soleil n'atteignent que rarement.

Commentaires


  1. Beautiful and very delicate images. Very nice depth of field used

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you for your visit and, your friendly comment :-).

      Supprimer
  2. bonjour Monsieur Olivier de chez ruralité.net....Pourtant malgré vos multiples péripéties toujours matinales, vos photos sont bien luminEUSE;;par quel miracle , faites vous, non d'une pipe à bois!
    c'était fois ci vos" trompettes" comme je ne connais pas leurs noms et que vous ne les nommez pas aujourd'hui, sont formidablement bien ouvertes puisque no comprendro elles sont à l'ombre..Tiens cela me fait rappeler que je n'ai toujours pas lu une seul ligne de monsieur Marcel Proust sur mon e-book je me suis aperçu que les version gratuites sont illisibles et bourrés de fautes d'orthographe...'une vielle amie m'a offert pour me consoler et gracieusement.en une version mini poche de linda nousberry que je gardes pour cet été, avez vous lu l'homme qui voulait vivre sa vie de keneddy douglas? Bonne journée monsieur Olivier de chez ruralité net
    bonne chasse à l'image.
    pour demain , ..
    Mes mitiés les plus sincéres
    Jorge r.r

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, vous avez aussi une lectrice électronique. Je trouve que la lecture est très agréable sur ce genre d'engin. La fleur violette est une corydale. La photo est lumineuse parce qu'elle a été améliorée en post traitement avec mon dématriceur préféré, Capture One.

      Supprimer
    2. bonsoir Monsieur Olivier de chez ruralié.net
      qu'est donc un dématriceur, monsieur, j'amais entendu cela , un outil sur capture ONE,
      De mon coté j'ai téléchargé the gimp 2.8chez pas quoi donc un software à o euros j'ai remarqué qu'il me débite de 10 euros sans m'avertir depuis un mois jsuis furax! de plus cette version est quasi inutilisable sur mon pc et impossible de l'enlever de mon pc!
      oui j'ai eu une lisseuse pour noël...mais je suis toujours fasciné par le papier, j'ai les papilles et les yeux qui vrillent à chaque vue d'un joli livre
      bonne soirée ,
      peut être à demain, qui sait mais plus tard que plus tot!
      jorge rr

      Supprimer
    3. Le dématriceur (en argo, derawtiseur), transforme les fichiers au format RAW, bruts de capteur, en jpeg. Étrange cette histoire de débit car th Gimp est gratuit et ne requiert pas de donner un numéro de carte bancaire. Çà sent l'escroquerie à plein nez...

      Supprimer
    4. oui étrange monsieur Olivier de chez ruralité.net, non c'est par l'opérateur de mon mobile que ça se passe! j'ai fais le nécessaire par téléphone, je vois qu'il n'en ai rien ....
      J'aimerai pouvoir travailler en raw mais pour tout vous dire, monsieur Olivier de chez ruralité.net cela me trotte dans la tête depuis fort longtemps, depuis la dernière fois où je suis revenu de Lisbonne , ça date, c'est vous dire au moment de la crise ...je projette d'y retourner l'an prochain...!
      Bonne nuit.

      jorge r.r

      Supprimer
  3. Quelles sont belles ces Fleurs de l'Ombre, deux magnifiques clichés ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Henriette a répondu, ces sont dé corydales sur la première photo. Sur la deuxième, les violettes sont devant des coucous des bois qui forment le cercle jaune en arrière plan.

      Supprimer
  4. Sur la première photo , des corydales , je crois , une petite main au milieu en guise de feuille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces corydales n'ont pas la même forme que celles qui poussent au soleil. j'ignore s'il s'agit d'une variété différente ou l'effet de l'environnement.

      Supprimer
  5. J'adore la 2ème photo. Belle harmonie des couleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Duo typique du début du printemps, que beaucoup de gens ont le bonheur de planter proche l'un de l'autre.

      Supprimer
  6. La violette est très réussie. J'aime bien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fleur que j'arrive rarement à saisir, en raison de sa forme particulière.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Nouvelles cultures

Variété anciennes de pommes