Primevères des jardins

Cette fleur emblématique des pelouses et jardins apparait dès la fin de l'hiver et nous offre ses couleurs acidulées pendant plusieurs semaines d'affilée.

Commentaires

  1. Les couleurs et la lumière sont parfaites....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fais de nombreux essais avant de trouver cet accord particulier entre le rose, l'orange et le vert chaud de la mousse.

      Supprimer
  2. Quel joli bouquet sur un joli lit de Mousses ! Très belle photo Printanière ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mousse et les primevères sont particulièrement abondantes cette année, et les pelouses et jardin sont merveilleux. Pour autant, j'ai du mal à restituer cette ambiance et cette photos est tombée à point.

      Supprimer
  3. De véritables petites étoiles à savourer comme des bonbons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec les yeux en tout cas, à consommer sans modération.

      Supprimer
  4. bonsoir monsieur Olivier de chez ruralité.net
    je n'ai pas commenté chez vous depuis vendredi il me semble , veuillez me faire pardonner car j'ai eu des dossiers à préparer et un week end très chargés en émotivité..;;je me suis cependant amusé en vous lisant le coin d'un sourire soudain..d'un(e) certain(e) malin(e)...Mais aujourd'hui malgré votre si belle composition, mon chagrin de ce matin ne s'est pas pour autant dissipé car figurez vous, on m'as envoyé en plot de trottoir dans mon canon ixus 130 préféré au quel je tenais une remarquable tenue..Je ne l'ai plut..Il a été brisé malgré moi bien protégé au fond de ma poche de jeans en cuir noir, l'écran a un petit brisure dans un coin a gauche ? il ne fonctionne plus..j'attends les sources...et j'attends un ami depuis 14 heures, pour qu'il vienne à mon secours. J'en ai parlé à kwarkito sur mon blog voir sur mon google+ si vous voulez en savoir plus.. Car en fin d'après midi j'ai cru avoir perdu mes photos de ce weekend ..Elles me sont revenus plus tardivement. A 16h37 , ma banque ne peut rien pour moi et le sav n'ont plus trop onéreux pour le moment! une journée bien triste malgré le beau temps...
    Mes amitiés.
    jorge r.r

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf ! Il m'est arrivé un jour de laisser tomber un appareil sur la route et de le fracasser. La première chose qui m'est venue à l'esprit en regardant l'appareil brisé, c'était "Mes photos sont-elles récupérables" ? Bon, ça fait mal au cœur de perdre un appareil auquel on tient, mais il faut ce dire qu'il peut arriver bien pire dans la vie...

      Supprimer
  5. Toutes en légèreté ces primevères, belle composition , bon rendu des couleurs.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Nouvelles cultures

Prunes de moisson