Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Coucous des ruisseaux
Obtenir le lien
Facebook
Twitter
Pinterest
Adresse e-mail
Autres applications
Quand un coucou des bois fleurit près d'un ruisseau et qu'un photographe passe par là, cela peut donner un résultat insolite.
C'est magnifique. Ce sont des prises de vue très artistiques. Les coucous se détachent très bien. Dommage pour les petites feuilles qui se promènent vers le bas de l'image.
Oui, ma posture était à la limite de tomber dans le ruisseau et je n'ai pas pu nettoyer complètement la scène. Et encore, j'avais mon écran orientable.
comme chantait un dénommé chanteur au doux nom de bono vox à son apogéer it's magnificent"... ON No Line on the Horizon....http://www.lacoccinelle.net/297875.html
Merci Olivierde chez ruralité, c'est magnificent!today! très bon et chaleureux week end à vous. jorge
Ce dimanche a été très agréable car les prunus sont en plaine floraison et il faisait un temps à remplir sa carte mémoire, ce que j'ai fait. Maintenant, j'ai plein de photos à trier, pour n'en garder que quelques unes, comme d'habitude.
je reviens vous voir Olivier, vas pour la grappe de raisin La une..Et la magnificence de la Trois pour ces tons qui embelliras désormais votre photo-blog! alors ésumons 1+3=4! 4 étant un multiple de deux!
A force de faire des photos et d'avoir toujours un appareil à portée de main, on arrive a avoir de temps en temps une opportunité un peu exceptionnelle. Il faut se trouver à la bonne heure au bon endroit...
Autour de Dijon, ces prunes sont appelées "dames fines" et trente kilomètres plus à l'est "Madeleines". Elle murissent en juillet, au moment des moissons. Contrairement aux fruits aseptisés et calibrés des supermarchés, ces prunes ont un goût fabuleux. Lorsque j'étais enfant, elles étaient les friandises du début des grandes vacances, ces vacances qui semblaient devoir durer une vie entière à l'échelle du temps de l'enfance. Elle sont également excellentes en pâtisserie. Je vous montrerai dans mon prochain billet deux exemples de ce qu'on peut faire avec.
Je suis ravis de voir aboutir un projet qui me tenait à cœur : construire un récepteur radio de manière complètement artisanale, sans aucun composant électronique, juste des bouts de bois, des plaques de métal, un peu de quincaillerie, du fil de cuivre, du papier sulfurisé, une aiguille à coudre et un cristal de galène. Ce récepteur fonctionne sans aucune source d'alimentation électrique. L'énergie restituée par l'écouteur provient exclusivement de l'antenne ! L'auteur du blog ravis d'avoir terminé son poste à galène. Permettez-moi de vous donner une petite explication de son fonctionnement. Laissez-vous guidez et vous découvrirez un univers fascinant, tout aussi beau et émouvant que les fleurs que je photographie d'habitude. Nous sommes constitué de matière et notre environnement est aussi constitué de matière, qu'elle soit à l'état solide, liquide ou gazeux. Mais les ondes radio n'ont pas besoin de matière pour se propager, bien a
C'est assez nouveau de voir des champs jaunes à fin du mois de mai, alors que le colza a défleuri depuis longtemps. Il s'agit bien sûr de moutarde. Quand à la dernière photo, elle représente une variété de céréale que je rencontre rarement et que je ne sais pas identifier.
J'adore ! Quelque chose d'onirique et d'inexpliqué...
RépondreSupprimerC'est toujours une bonne surprise quand on tombe sur un truc pareil au détour d'une promenade.
SupprimerC'est magnifique. Ce sont des prises de vue très artistiques. Les coucous se détachent très bien. Dommage pour les petites feuilles qui se promènent vers le bas de l'image.
RépondreSupprimerOui, ma posture était à la limite de tomber dans le ruisseau et je n'ai pas pu nettoyer complètement la scène. Et encore, j'avais mon écran orientable.
SupprimerL'effet est incroyable ! Très beau et magique ;)
RépondreSupprimerCe n'est pas tous les jours dimanche ;-).
Supprimercomme chantait un dénommé chanteur au doux nom de bono vox à son apogéer it's magnificent"... ON No Line on the Horizon....http://www.lacoccinelle.net/297875.html
RépondreSupprimerMerci Olivierde chez ruralité, c'est magnificent!today!
très bon et chaleureux week end à vous.
jorge
Ce dimanche a été très agréable car les prunus sont en plaine floraison et il faisait un temps à remplir sa carte mémoire, ce que j'ai fait. Maintenant, j'ai plein de photos à trier, pour n'en garder que quelques unes, comme d'habitude.
SupprimerUne série merveilleuse !!!! Chapeau bas, Olivier !!!!
RépondreSupprimerL'eau ajoute une note magnifique !!!
Oui, un ruisseau, ou même une mare (comme pour mes photos de noël) apporte un degré de liberté supplémentaire au photographe.
Supprimerje reviens vous voir Olivier, vas pour la grappe de raisin La une..Et la magnificence de la Trois pour ces tons qui embelliras désormais votre photo-blog!
RépondreSupprimeralors ésumons 1+3=4!
4 étant un multiple de deux!
Le compte est bon!;-)).
jorge
je files j'ai un rdv galant!/o:)
Ce sera la trois pour moi.
SupprimerAh j'aime tout ça!!!! C'est beau! Artistique, bref ça me plait!
RépondreSupprimerJe ne peux pas faire tous les jours quelques chose de ce niveau, mais ça me fait plaisir quand mon ressenti est partagé :-).
SupprimerEffets bien originaux !
RépondreSupprimerAux limites des possibilités de l'appareil, il faut bien le dire.
SupprimerJ'aime beaucoup la dernière.
RépondreSupprimerMoi aussi :-).
SupprimerUne série vraiment superbe; je ne me lasse pas de la regarder encore et encore. Bravo Olivier !
RépondreSupprimerA force de faire des photos et d'avoir toujours un appareil à portée de main, on arrive a avoir de temps en temps une opportunité un peu exceptionnelle. Il faut se trouver à la bonne heure au bon endroit...
SupprimerLa dernière photo est assez incroyable. Une vraie réussite !
RépondreSupprimer