Un matin givré

Dans ma région il est rare que la température reste négative en journée si l'on excepte une occasionnelle vague de froid. Lorsqu'il y a, de bon matin, du givre et du soleil en même temps, alors une heure plus tard soit le givre est fondu, soit il y a du brouillard. Autant dire qu'il faut se dépêcher de faire des photos. Celle-ci a été prise à une minute de marche de ma maison.

Commentaires

  1. Ici point de givre qui embellit la campagne. Depuis plusieurs jours souffle un grand vent d'autan qui nous maintient des températures plus que printanières....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, au moment où j'ai programmé ce billet, il faisait déjà doux et je pensais que le froid reviendrait. Mais c'est le contraire qui s'est produit. Ce mois de janvier est printanier et j'espère qu'il n'augure pas un printemps hivernal...

      Supprimer
  2. En ce moment ,les T° sont tellement douces dans la journée qu'on se croirait au printemps , d'ailleurs hier j'ai étalé mon compost que je n'ai pas eu le temps de faire à l'automne , prise de court par le froids et le gel.
    Espérons tout de même que l'hiver n'est pas terminé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On sort dehors sans bonnet, sans gants, sans doudoune, sans écharpe, et on risque de devoir les remettre en avril :-\.

      Supprimer
  3. La magie du froid qui poudre le paysage. J'aime!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, avoir un peu de temps pour jouir d'un tel paysage est précieux.

      Supprimer
  4. Cette photo date de plusieurs semaines ? En ce moment , on a une telle douceur dans la journée que la végétation démarre doucement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle date d'un petit coup de givre le 17 décembre dernier.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Un bouquet de fleurs sauvages

Nouvelles cultures