Au delà des grands sapins

J'avais été attiré par ce petit bosquet situé au milieu d'une vaste coupe de feuillus par la perspective de trouver des champignons intéressants. Une fois arrivé au milieu des sapins, je n'ai trouvé aucun champignon mais j'ai été saisi par cette vue que je partage avec vous.


Commentaires

  1. Le premier image est exquis ! Vous étiez bien positionné par rapport au soleil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui implique qu'il y avait du soleil... Ça fait quelque temps que ce n'est pas arrivé.

      Supprimer
  2. Je promène souvent le chien tôt le matin et je suis admirative des belles lumières en sous bois sauf que quand je fait la photo , ça ne rend pas aussi bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça m'arrive très souvent aussi d'être déçu par des photo faites dans les sous-bois. Les contrastes sont très forts et elles nécessitent d'exploiter tout le potentiel du capteur d'image avec des logiciels spécifiques.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci de votre visite :-). J'ai pensé un moment que vous étiez l'auteur ou l'administrateur du blog défifoto parce qu'il apparait en tête de votre liste de blogs. Mais je m'aperçois que c'est le cas pour tous les participants. J'ai pensé participer à un moment mais les règles me paraissent trop strictes.

      Supprimer
  4. C'est beau la forêt de sapins avec tous les autres arbres !
    Même pas quelques chanterelles ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pas les amanites tue-mouches, que je n'ai rencontré nulle part cette année. J'aurai d'autant plus de plaisir à les photographier l'année prochaine, si applicable...

      Supprimer
  5. Belle ambiance de sous-bois , j'aime .
    J'attendais plutôt des photos de neige aujourd'hui, tu as bien dû en faire , non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pendant que j'étais en train de résoudre un problème de tomographie discrète avec des étudiants de master, à la Fac, la neige fondait. L'après midi, lorsque j'ai pu me libérer, il n'en restait plus beaucoup et le temps était gris et sombre. J'ai tenté quelques photos mais aucune ne m'a plu.

      Supprimer
  6. J'ai cru qu'il n'avait pas neigé chez toi, tant l'automne semble encore présent. Ce vallon est absolument charmant, c'est une invite à la promenade...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même après la neige, l'automne est toujours là dans certains bois. J'ai trouvé hier de magnifiques coins de forêt avec des arbre couverts de feuilles jaunes, mais le problème c'est que le temps est très très très gris. Le retour du soleil est prévu pour quand je serai en cours...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Variété anciennes de pommes

Nouvelles cultures