Eclaircie


Des vaches qui paissent tranquillement sur fond de champ de tournesol et de ciel chargé, c'est le type de scène que j'adore en cette saison. Quelques minutes après le rayon de soleil qui a permis ces prises de vue, la grisaille s'est installée puis la pluie est arrivée.

Recadrage d'après une proposition d'Anne.

Commentaires

  1. Réponses
    1. A propos de tempête, les prévisions de Météo-France nous annonçaient un temps plutôt beau à Dijon, mais ce matin il pleut et les nouvelles prévisions n'ont plus aucun rapport avec celles d'hier soir... On se fait encore avoir en faisant confiance aux prévisions à 12 heures alors qu'elles sont souvent fausses.

      Supprimer
  2. Une jolie lumière qui donne une atmosphère particulière à cette photographie, le fond me fait penser à une vague de tournesols qui va venir atterrir sur le près où paissent les vaches...Le début de l'apocalypse?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas, il y a bien eu une petite éclaircie cet après-midi :-).

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup les champs de vaches et quand la photo est réussie, c'est encore plus plaisant. Chaque région à ses espèces, les noires et blanches dominent ici mais hélas, à cause des nombreux lotissements, elles se font de plus en plus rares.
    Grand soleil mais nous avons eu la grisaille ce matin donc comme bien souvent, elle s'est contentée de traverser le pays.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, l'élevage hors sol est de plus en plus pratiqué dans ma région. Les vaches restent enfermées dans un boxe à l'intérieur d'un hangar obscure pendant toute leur vie...

      Supprimer
  4. Une scène ordinaire de cette Bourgogne de début d'automne, qui me manque tant quand je n'y suis pas ! J'adore ça et je ne sais même pas vraiment pourquoi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ordinaire pour ceux qui arpentent la campagne de notre région, mais complètement miraculeuse à l'échelle de l'Univers :-).

      Supprimer
  5. Quelle chance , ce ciel bleu ........... hier chez moi c'était un vrai déluge et aujourd'hui le ciel est resté couvert avec un soleil très loin derrière les nuages !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A Dijon, le "déluge" était pendant la nuit de samedi à dimanche. Heureusement, la pluie s'est arrêtée en milieu de matinée.

      Supprimer
  6. Toujours sympa à voir, un petit coin de ciel bleu... mais, si tu me le permets, regarde combien ta photo serait également belle si tu la recadrais différemment, en ôtant tout justement cette partie ciel bleu...cela donnerait à peu près 1/3 pour le champ de tournesols et 2/3 pour le pâturage; qu'en penses-tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien l'idée de recadrage que tu m'a proposée par email et du coup je me suis permis de l'ajouter au billet :-). J'aime aussi la première photo justement en raison de ce ciel bleu-gris. Je ne saurais dire laquelle je préfère.

      Supprimer
    2. Plus je regarde les deux cadrages de ta photo, plus je trouve que les deux sont superbes; simplement, selon le cadrage, ces deux photos (qui n'en sont qu'une à l'origine) ne racontent pas la même chose et c'est bien là tout le charme. Avec le premier cadrage, je vois un magnifique ciel bleu avec un champ de tournesol, auxquels s'ajoutent dans un deuxième temps quelques vaches qui ne viennent que compléter ce beau tableau. Avec le deuxième cadrage, je vois des vaches, de belles bêtes qui paissent tranquillement, sur fond de champ de tournesols.
      Surtout continue à nous offrir de si belles photos dont tu as le secret ! C'est toujours pour moi un plaisir de venir me promener sur ton blog même si je n'y laisse que rarement des commentaires.

      Supprimer
  7. Les couleurs sont en effet très automnales! Belles lignes aussi!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Nouvelles cultures

Prunes de moisson