Prunes de moisson
Autour de Dijon, ces prunes sont appelées "dames fines" et trente kilomètres plus à l'est "Madeleines". Elle murissent en juillet, au moment des moissons. Contrairement aux fruits aseptisés et calibrés des supermarchés, ces prunes ont un goût fabuleux. Lorsque j'étais enfant, elles étaient les friandises du début des grandes vacances, ces vacances qui semblaient devoir durer une vie entière à l'échelle du temps de l'enfance. Elle sont également excellentes en pâtisserie. Je vous montrerai dans mon prochain billet deux exemples de ce qu'on peut faire avec.
Voilà qui réjouit les lapins et les cervidés, que l'on voit pointer leur nez à la lisière des bois, affolés par l'automne.
RépondreSupprimerPointer leur nez... Il sèment la ruine et la désolation dans le champs où je cultive mes légumes ;-).
SupprimerJe comprends votre désarroi. Je discutais il y a peu avec un maraîcher bio qui me disait qu'étant installé à côté d'un cultivateur "traditionnel", il avait pu constaté que lesdits cervidés préfèrent... le bio ! Depuis, il a entouré ses rangées de choux de barrières électrifiées et contrairement à ce qu'on peut croire quand on le voit, ce n'est pas pour éviter que les choux ne se sauvent !
SupprimerTu t'es mis à plat ventre dans la prairie pour faire cette photo????
RépondreSupprimerJuste à genoux, car je n’achète que des appareils photo avec écran arrière orientable. C'est mon premier critère :-).
SupprimerIci les trèfles sont définitivement morts... L'automne est même très très avancé! Plusieurs arbres n'ont même plus de feuilles!
RépondreSupprimerSuperbe photo par exemple! ;)
Tout va si vite chez toi :-). Et pourtant nous vivons presque à la même latitude...
SupprimerComment faire d'une simple fleur une oeuvre d'art!!!!!
RépondreSupprimerC’est qu'une simple fleur, c'est un vrai trésor...
SupprimerHuhuh, j'aime beaucoup ton titre :) Superbe photo!!
RépondreSupprimerUne petite inspiration, pour changer de mes titres en général assez communs :-).
SupprimerUne très jolie photographie avec une fleur baignée dans la lumière. Cependant, je trouve que les deux herbes au premier plan gênent un peu la lisibilité de cette photographie.
RépondreSupprimerOu alors, c'est un choix de ta part qui place la fleur au centre de deux "brindilles" et créant alors une composition originale ;)
Bonne soirée
J'étais équipé de ciseaux pour dégager l'herbe autour du trèfle et j'ai laissé ces quelques brins pour apporter un soupçon de désordre... ordonné :-).
SupprimerA propos du titre ,à quand la suite des as?
RépondreSupprimerHum, pas prévu pour l'instant ;-).
SupprimerQuelle finesse !
RépondreSupprimerAvec un peu de lumière, on peut tisser de belles images. Malheureusement, le soleil se fait rare ces derniers temps. J'espère qu'il ne fera pas défaut lorsque les feuilles des arbres et des buisson vont prendre leurs couleurs d'automne...
Supprimertout simplement...PARFAIT!
RépondreSupprimerToute simple mais si belle, profitons des dernières fleurs, le froid est annoncé.
RépondreSupprimer