Des nouvelles du problème évoqué avant-hier

Je viens de comprendre d'où vient le problème de photos modifiées par Blogger. Vous savez peut être que les photos que vous insérez dans un blog Blogger sont stockées dans un album en ligne appelé "Photo Google+", anciennement "Picasa Web album". Je viens de découvrir que Google  a doté très récemment ce service d'une fonction d'amélioration automatique des images. Dès que vous ajoutez une image, hop, elle est améliorée par un algorithme dédié. Pour désactiver cette option, il faut aller dans les réglages des paramètres de votre compte Google+.

Commentaires

  1. Merci, Olivier. Je vais essayer de modifier mes paramètres dans Google+. A propos des deux derniers articles, je suis en train de faire de la gelée de pommes aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois qu'il y a d'autres changements dans Blogger, comme par exemple la fenêtre pour mettre des commentaires :-).

      Supprimer
  2. En effet .... je découvre des nouveautés presque tous les jours ... des bonnes comme des mauvaises !!
    Je leur laisse tout le loisir de modifier mes photos, si seulement cela pouvait les améliorer ... lol
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que comme le service est gratuit, on ne peux pas trop râler. En général, les modifications vont plutôt dans le bon sens, mais parfois on manque d'information.

      Supprimer
  3. Avant de lire les commentaires, je me suis aperçue qu'il y avait des changements pour écrire les commentaires, il y a sûrement des modifications fréquemment dont je ne m'aperçois pas !
    Je n'ai pas encore téléchargé Google+.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas à proprement parler une application à télécharger, mais un réseau social comme Facebook. Quand on le connecte avec Blogger, on obtient un espace de stockage illimité pour les photos du blog.

      Supprimer
  4. Bonjour Olivier,
    Ah c'est donc ça?
    Je vais voir comment supprimer cette automatisation donc.

    Pour répondre à propos du captcha, j'ai vu que Daniel Verdier t'a répondu avant que je n'aie le temps de lire les commentaires...
    Voici ce qu'il te répond (et j'y adhère d'autant que j'étais infestée de 70 à une centaine de mails spam APR JOUR... Crois-mo, je ne mets pas un captcha par plaisir..):

    Olivier bonjour,
    je me permets de répondre pour parler de mon expérience perso,
    ce ne sont pas les commentaires malveillants qui sont filtrés ainsi, mais des robots qui ont capté l'adresse d'un ou plusieurs de tes posts, envoient des pubs et autres réclames et pourquoi pas des virus?
    Nous en étions infestés, depuis que nous avons mis un CAPTCHA... plus rien! c'est le grand confort!
    voir ici: (http://fr.wikipedia.org/wiki/CAPTCHA)
    Bonne soirée!
    DV

    Bizzz et belle journée, l'ami, à bientôt j'espère!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est incroyable, tous ces spams. Évidemment dans ces conditions je comprends le recours aux solutions extrêmes :-).

      Supprimer
  5. Je vois oui que tu as des soucis pour poster un commentaire... Ta dernière réponse est parvenue à ma boite mail mais pas sur le blog.
    Je crois aussi qu'il y a des soucis avec la nouvelle fenêtre de commentaires Blogger, j'ai trouvé depuis 2 jours que ça ne fonctionne pas à 100%. Et puis on se retrouve de temps à autre déconnecté??!!

    Pour le captcha, si tu ne le lis pas bien, tu peux cliquer à côté sur la flèche en rond pour le changer autant de fois que tu veux. Tu ne perds qu'une seconde chaque fois.

    Ca fait 1/2 heure que je me bagarre avec Google + pour trouver où désactiver "l'amélioration automatique"... Je vais sur mon compte Gooogle + > photos > et là je ne vois pas où désactiver cette fonction.... Je trouve Google + très confus... Peux-tu m'aider?

    Un grand merci d'avance, bizzz et bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur ta gage d'accueil Google+, il faut mettre le curseur de souris sur le bouton accueil en haut et à gauche. Un menu vertical apparait. Descent la souris jusqu'à la dernière ligne du menu appelée paramètres. Clique ensuite, dans la colonne de gauche, sur Google+. Une page s'ouvre. Tout en bas de cette page il y a une rubrique Photos. Il faut décocher la case "amélioration automatioque".

      Supprimer
  6. Voilà!
    En publiant ces quelques lignes je me suis trouvée déconnectée?....
    Je n'y comprends rien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant, je n'ai pas eu ce problème, mais il est possible qu'il intervienne lors de période de mise à jours des serveurs avec installation de toutes les nouveautés...

      Supprimer
  7. Je n'avais pas vu que tu apportais la solution hier...C'est Samuel BOUCHE qui m'a donné l'astuce et je suis ravie car les dernières photos étaient catastrophiques...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonne. La manière dont avaient été "améliorées" mes photos de colchiques m'avait donné un coup au coeur :-\. J'ai été soulagé lorsque j'ai pu reprendre le contrôle de mes photos. Mais je vois que d'autres options sont apparues et sont cochées par défaut, et tout ça sans que Google nous donne des informations sur ce qui se passe...

      Supprimer
  8. Merci de de nous avoir rendu visite sur les Fous du Cap. Nous avons profité de la lecture de votre poste pour aller modifier notre compte google+ au niveau de la retouche automatique des photos ;-)
    Bon WE
    Bien amicalement
    Céline & Philippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais été tellement contrarié par le traitement qu'avaient subies mes photos de colchiques que j'ai remué terre et ciel pour trouver la solution :-).

      Supprimer
  9. Sympa de nous faire profiter de tes informations, Olivier ! Pour les commentaires c'est pénible, les personnes qui ont un site et pas de blog blogger n'arrivent plus à mettre leur identité et sont obligés de commenter sous "anonyme". Pour Wordpress c'est pareil, c'est ce que dit Marie "Focales" sur son site. Elle n'arrive plus à commenter normalement chez moi.
    Si tu as des informations là dessus pour une amélioration ce serait formidable

    RépondreSupprimer
  10. Marie de "Focales" peut à nouveau commenter comme d'habitude parce que, le mot "continuer" sur lequel il faut cliquer dans la rubrique "nom" "url" est réapparu et tout marche à nouveau. C'est mieux :-)

    RépondreSupprimer
  11. On se sent solidaires avec tous ces tracas de google+ !!!! Moi, je n'arrive pas à supprimer tous les commentaires inopportuns en anglais sur certains de mes billets , la fonction ne marche plus...
    J'attends vos prochaines belles photos !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Un bouquet de fleurs sauvages

Nouvelles cultures