L'Islet depuis la pointe du Rocher

Circuler à vélo entre les différents points d'intérêt du littoral dans la région de Saint Cast, Saint Jacut, Lancieux, Saint Briac, Saint Lunaire, etc. est extrêmement problématique. La route qui longe le littoral est assez étroite, sans piste cyclable, et la circulation automobile y est tellement dense que l'emprunter à vélo est très risqué, voire presque suicidaire. Pour éviter cette route il faut passer par l'intérieur des terres en augmentant de manière considérable la longueur et la difficulté des trajets. J'ai quand même emprunté cette route pour me rendre à Lancieux et prendre ces photos, mais ce n'était pas raisonnable. A plusieurs reprises, des voitures m'ont frôlé en me dépassant alors que des véhicules arrivaient en face...


 

Commentaires

  1. prendre le risque.. pour une si belle photo, c'est gratifiant..!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est dommage que se déplacer à vélo soit si risqué dans cette région. J'espère que la situation va s'améliorer.

      Supprimer
  2. Les photos en valent la peine mais peut-être se déplacer à pieds sur les petits sentiers escarpés.
    Cependant , on sait que tu es prudent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les distances à parcourir ne le permettent pas toujours mais j'ai découvert qu'il y avait un bus qui fait la liaison entre les principales villes de cette zone. L'année prochaine, j'essaierai cette solution :-).

      Supprimer
  3. La Bretagne est belle mais je suppose envahie par les touristes, peut être faut il revenir en hors période de vacances scolaires, quand tu seras à la retraite!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon métier a beaucoup d'avantages, mais un des inconvénients, en effet, est de ne pas pouvoir se libérer hors vacances scolaires ;-).

      Supprimer
  4. BRrrrrrr......ces photos en valaient sans doute la peine, mais....SOIS PRUDENT !!! On tient a te garder, hehe...;0))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'année prochaine, j'essaierai d'y aller en traversant la baie à pieds à marrée basse. Il faudra que je me renseigne pour vérifier que c’est possible.

      Supprimer
  5. Fais attention à toi - les photos sont très belles, certes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que d'habitude je fais du vélo sur des routes désertes, alors j'amplifie peut être le danger, mais tout de même, en vélo ont est très vulnérable...

      Supprimer
  6. Beaucoup de monde en effet dans la région durant les vacances car elle est victime de son succès. Puisque tu parles de Saint-Cast, il faut savoir que l'on passe de 3500 habitants l'hiver à ... dix fois plus en été, soit 35.000. Du gros bourg à la petite ville, ce n'est pas simple pour le trafic et les vélos ont bien du mal à se faire un passage. Il existait autrefois une piste cyclable entre Matignon et Saint-Cast (4km)mais je ne sais pas si elle est encore en service.
    Puisque j'habite là toute l'année, je me dis que dans une grosse quinzaine, le calme reviendra et je ressortirai mon vélo pour des balades ... au calme.
    J'espère que tu en as bien profité quand même.
    Magnifiques photos !!
    Bon retour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel soulagement ce doit être quand le plus gros des vacanciers sont partis :-). Ce doit être génial de pouvoir observer la mer tout au long de l'année.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Un bouquet de fleurs sauvages

Nouvelles cultures