Chaleur

Nous n'avons pas eu beaucoup de soleil au printemps, mais le mois de juillet aura été particulièrement  chaud et ensoleillé, à l'image de certains étés dont j'ai gardé le souvenir depuis l'enfance. Je préfèrerais avoir du soleil en hiver, au printemps et en automne, lorsque la lumière est moins agressive, et un temps plus doux en été. Je m'adapte en travaillant l'après-midi, au frais, et en profitant des dernières heures de la journée pour pratiquer des activités de plein air, comme par exemple aller faire des photos dans les champs où l'orge d'hiver a déjà été récolté.


Commentaires

  1. Pas l'ombre d'un nuage par chez toi.
    Fait chaud aussi à Senlisse et je me demande comment les gens du sud peuvent supporter des températures aussi élevées pendant de longues périodes.
    Le Cotentin sera bientôt une terre de refuge si l'été, les températures continuent à grimper d'année en année :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le jour où j'ai pris les photos, il y avait un soleil implacable, mais aujourd'hui il est tombé 67 litres d'eau au mètre carré, ce qui est considérable !

      Supprimer
  2. Il semblerait que la mauvaise météo du printemps n'a pas altéré les récoltes.

    RépondreSupprimer
  3. Ici, j'ai l'impression que les moissons sont presque finies.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime particulièrement la 1ère photo, avec chaque bout de paille en détail :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec un bon écran (résolution, colorimétrie), ça rend pas mal. Avec un écran un peu moins bon c'est pas terrible. Je crois que je préfère aussi la première.

      Supprimer
  5. Il faut venir a Sendai ! Tu auras du soleil en hiver, au printemps, et en automne, mais aussi en prime, un ete tropical, gris, pluvieux, et caniculaire ! Enfin, normalement on a plus de soleil, mais cette annee, la saison des pluies se prolonge sur aout...

    Bonne semaine Olivier, et merci pour ces jolies photos estivales francaises !

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de poster sur mon blog deux photos (la suite est pour demain) prises en fin d'après-midi juste avant la tombée de la pluie. Avant d'éteindre l'ordi, j'ai voulu regarder ce que tu avais posté de ton côté... et j'ai bien souri en voyant tes photos ;) Visiblement notre regard est attiré par des choses semblables.
    Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  7. Hier dimanche, juste avant l'orage, les moissonneuse travaillaient dans les champs avec précipitation semblait-il. Mais aucun gros rouleau, elles en étaient encore à faire les andains qui doivent être bien détrempés ce matin...
    Magnifiques photos (comme toujours, aurai-je envie de dire!). Bonne journée.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Nouvelles cultures

Prunes de moisson