Prunes de moisson
Autour de Dijon, ces prunes sont appelées "dames fines" et trente kilomètres plus à l'est "Madeleines". Elle murissent en juillet, au moment des moissons. Contrairement aux fruits aseptisés et calibrés des supermarchés, ces prunes ont un goût fabuleux. Lorsque j'étais enfant, elles étaient les friandises du début des grandes vacances, ces vacances qui semblaient devoir durer une vie entière à l'échelle du temps de l'enfance. Elle sont également excellentes en pâtisserie. Je vous montrerai dans mon prochain billet deux exemples de ce qu'on peut faire avec.
La pluie devient esthétique.
RépondreSupprimerOui, il y a beaucoup de chose à faire en photographie avec la pluie, mais il faut un équipement adapté :-).
SupprimerJe dirais... "douche au soleil" !!! En attendant les jours meilleurs (ils ne devraient plus tarder maintenant, vu les prévisions météo, la semaine qui suit devrait être meilleure !
RépondreSupprimerBiseeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeee
Il faisait beau aujourd'hui et c'est de bon augure pour la semaine à venir...
SupprimerFinalement et en douceur, le printemps arrive (lol)!
RépondreSupprimerJ'espère que les cerises vont finalement murir, mais il semble qu'elles soient bien abimées...
SupprimerJ'adore quand il pleut et qu'il y a du soleil en même temps. La lumière est magnifique et cela annonce toujours un bel arc-en-ciel :) Tes photos sont magnifiques, j'aime beaucoup la deuxième en particulier.
RépondreSupprimerElles ont toute été prises du même endroit, devant la maison de mon frère à la campagne, un soir, juste avant de rentrer en ville...
SupprimerOh j'aime bien la 2ème. Spectacle inhabituel !
RépondreSupprimerJe préfère la troisième pour ses couleurs.
SupprimerPluie & Soleil, un joli couple ! Tes photos sont vraiment chouettes. Mais bon, j'aimerais bien voir un peu plus le soleil célibataire :)
RépondreSupprimer