Campagne autour de Dijon et dans la vallée de la Vingeanne. Sauf mention contraire explicite, les photos publiées sur ce blog sont sous licence Creative Commons BY NC ND.
Ancolies des jardins
Obtenir le lien
Facebook
Twitter
Pinterest
Adresse e-mail
Autres applications
Ces ancolies sont tellement merveilleuses dans le soleil du soir que je ne savais pas quelles photos choisir. Dites-moi laquelle vous préférez.
La quatrième, pour le détail du premier plan et le fond très présent quand même - cette fleur aimant les colonies! Mais la série entière est lumineuse. Bravo!
L'avant derniere, mais c'est difficile de faire un choix, elle sont toutes belles ! Et ce soint des ancolies occidentales....les notres au Japon sont plus simples de forme. AAaah, j'adore les ancolies, de toutes couleurs et de toutes formes !
Autour de Dijon, ces prunes sont appelées "dames fines" et trente kilomètres plus à l'est "Madeleines". Elle murissent en juillet, au moment des moissons. Contrairement aux fruits aseptisés et calibrés des supermarchés, ces prunes ont un goût fabuleux. Lorsque j'étais enfant, elles étaient les friandises du début des grandes vacances, ces vacances qui semblaient devoir durer une vie entière à l'échelle du temps de l'enfance. Elle sont également excellentes en pâtisserie. Je vous montrerai dans mon prochain billet deux exemples de ce qu'on peut faire avec.
Je suis ravis de voir aboutir un projet qui me tenait à cœur : construire un récepteur radio de manière complètement artisanale, sans aucun composant électronique, juste des bouts de bois, des plaques de métal, un peu de quincaillerie, du fil de cuivre, du papier sulfurisé, une aiguille à coudre et un cristal de galène. Ce récepteur fonctionne sans aucune source d'alimentation électrique. L'énergie restituée par l'écouteur provient exclusivement de l'antenne ! L'auteur du blog ravis d'avoir terminé son poste à galène. Permettez-moi de vous donner une petite explication de son fonctionnement. Laissez-vous guidez et vous découvrirez un univers fascinant, tout aussi beau et émouvant que les fleurs que je photographie d'habitude. Nous sommes constitué de matière et notre environnement est aussi constitué de matière, qu'elle soit à l'état solide, liquide ou gazeux. Mais les ondes radio n'ont pas besoin de matière pour se propager, bien a
C'est assez nouveau de voir des champs jaunes à fin du mois de mai, alors que le colza a défleuri depuis longtemps. Il s'agit bien sûr de moutarde. Quand à la dernière photo, elle représente une variété de céréale que je rencontre rarement et que je ne sais pas identifier.
Ma préférée est la troisième en partant du haut.très artistique
RépondreSupprimerElle préfigure les photos de demain, pour lesquelles j'ai triché...
SupprimerLa troisième fleur ou la troisième photo (hi hi)
RépondreSupprimersuperbe tapis d'ancolies, ce sont de belles petites fleurs discrètes et sophistiquées !
Elles semblent fragiles, et pourtant elles repoussent chaque années et résistent au temps.
SupprimerBon moi je suis comme toi : je n'arrive pas à les départager !
RépondreSupprimerJ'en avais fait une cinquantaine et le tri é déjà été difficile ;-).
SupprimerLa quatrième, pour le détail du premier plan et le fond très présent quand même - cette fleur aimant les colonies! Mais la série entière est lumineuse. Bravo!
RépondreSupprimerL'avant derniere, mais c'est difficile de faire un choix, elle sont toutes belles !
RépondreSupprimerEt ce soint des ancolies occidentales....les notres au Japon sont plus simples de forme.
AAaah, j'adore les ancolies, de toutes couleurs et de toutes formes !
Laquelle choisir ? la 3ème peut-être ?
RépondreSupprimerEn fait, j'aime beaucoup les ancolies, leurs couleurs, leurs formes .