Week-end dans les Alpes

Je suis allé quelques jours à Bonneville, en Haute Savoie. Merci au passage à Henriette et Daniel pour leur accueil. Le temps ne s'est pas prêté aux expéditions en montagne, excepté pendant la journée de Samedi où nous avons gravi le Môle. Le brouillard intermittent créait une ambiance particulière et m'a évité d'avoir le vertige lorsque nous sommes arrivé sur le sommet :-). Il y avait des jonquilles, quelques crocus et soldanelles, mais les photos que j'ai prises se sont avérées décevantes. Ce n'est que partie remise.

Corinne, Henriette, Ray et Nathalie sur le sommet du Môle, dans le brouillard.
Le "petit Môle" vue depuis le chemin qui conduit au sommet du Môle, lors d'une des rares éclaircies.
Gars Rouge, le chien d'Henriette et Daniel.
Bonneville (ou quelque part à coté) vue depuis le versant sud du Môle.
La cueillette des jonquilles.

Commentaires

1. Voilà qui te change des inondations : cette balade m'a l'air superbe, et le temps incertain offre de jolies prises de vues à travers brumes et nuages. Et les jonquilles !
    Comme tu peux t'en douter, suis fan de montagnes !

Biseeeeeeeeeeeeeees de Christineeeee

Réponses
    1. Oui, c'était agréable mais je préfère la montagne plus tard dans la saison :-).

Supprimer
  2. Que cette série est magnifique les montagnes, le chien, les jonquilles tout cela n'est que pur Bonheur.

Merci et bonne journée.

RépondreSupprimer
  3. Malgré le temps brouillasseux , la luminosité est très belle ,ce qui donne une ambiance que je n'aurais pas vécue si vous n'étiez pas venus.
    c'est bien la vue sur Bonneville , Saint Pierre en Faucigny et on voit notre lotissement de Tucinge.

Réponses
    1. Sans parler de ton excellente salade de riz qu'on apprécie particulièrement en altitude :-).

Supprimer
  4. Il me paraît bien raide ce môle! Gars rouge a l'air d'apprécier la descente, et la neige! Je n'aime pas vraiment faire de la photo quand on est en groupe: un défaut de concentration, je pense - de plus, peu de mes amis comprennent pourquoi je fignole et j'ai toujours complexe à les faire attendre... La photographie est un plaisir solitaire!

Réponses
    1. Oui, quand on fait de la photo, il ne faut surtout pas avoir d'objectif !!!

Supprimer
  5. Une sortie bien sympathique. J'aime bien ces paysages embrumés. Ce coin-là, c'est toute mon enfance : j'y ai passé toutes mes vacances d'enfant au Petit-Bornand (Saxia), au pied des falaises de Leschaux. Au printemps, les jonquilles, mais en septembre, des tapis de cyclamens qui embaument...Ca me donne envie d'aller y faire un tour.

Réponses
    1. Pour moi, c'est encore presque l'inconnu. J'ai découvert les alpages il y a deux ans à l'occasion d'un séjour à Bonneville, un peu plus tard dans l'année.

Supprimer
  6. Décevantes? Je les trouve très belles tes photos, merci de nous faire voyager et rêver avec toi :)

Réponses
    1. Ce sont les photos de fleurs qui étaient décevantes. Je ne les ai pas gardées.

Supprimer
  7. Magnifiques ces photos sur le môle. J'aime bien l'ambiance avec la brume. Je n'y suis allée qu'une fois sur le môle mais c'était à une autre saison et je me rappelle qu'au sommet on se cramponnait tellement il y avait de vent ! Pour nous les jonquilles sont déjà loin, mais c'est toujours beau à voir à cette saison.