Terre et eau

Ces deux photos représentent respectivement un bouquet d'arbres et son reflet dans l'eau du canal entre Champagne et Bourgogne. Ce canal relie la Marne à la Saône et passe dans la vallée de la Vingeanne.


Commentaires

  1. Réponses
    1. C'est un bon souvenir d'un après-midi ensoleillé. Ensoleillé... ça parait si lointain ;-).

      Supprimer
  2. Mais alors sur la première , le fond que je vois couleur bleu canard , c'est l'eau ou la terre cultivée?
    En tout cas les couleurs de la première sont surréalistes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette couleur vert bleu est celle des feuilles du colza. Elles ont naturellement un couleur bleutée qui est renforcée par le froid en hiver. Les couleurs sont en effet incroyables, mais de mémoire elles sont assez proches de la réalité.

      Supprimer
  3. Très belles couleurs d'un soleil d'automne ou de début d'hiver sur la première, j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique, comme toujours....
    Bon presque-week-end, cher Olivier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hivernal, comme toujours... jusqu'à l'arrivée du printemps :-). Mais coté climat, on est presque logé à la même enseigne :-).

      Supprimer
  5. On ne peut dire que "bravo" ! Coup de coeur pour la belle lumière sur la première !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'air était limpide et il n'y avait pas de vent, comme on veut le voir sur la deuxième photo. Tout le contraire du temps qu'il fait au moment où j’écris ces lignes. Il pleut à seaux et il y a un vent à décorner les bœufs...

      Supprimer
  6. La première, ma préférée de loin!!!
    Sinon pour en revenir au débat sur les liseuses, je ne sais pas pourquoi, je suis pourtant encore jeune et par ailleurs j'utilise quotidiennement le PC mais rien ne remplacera jamais l'odeur d'un livre, le plaisir à tourner les pages (même celles d'un poche) bref, je ne suis pas pour, et d'ailleurs, je n'aime pas lire sur un écran quand bien même tu me diras que ce n'est pas le même confort visuel, je veux bien te croire mais je trouve que le livre a un charme, peu importe son poids, son encombrement (dans un sac à main de femme au milieu de tout un tas d'autres choses, au pied de mon lit), j'aime lire des livres et les prêter ensuite, ... le seul hic... quand il faut déménager mais finalement je ne peux pas m'en séparer!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime aussi les objets simples, dont on peut appréhender le fonctionnement d'un seul regard. Je viens d'ailleurs d'acheter une lampe à pétrole et des sabots en bois. Je vais même me lancer dans la réalisation d'un poste à galène ! Mais dans la vie de tous les jours, je recherche des objets pratiques, ergonomiques, peu encombrants. Je ferai fonctionner occasionnellement ma lampe à pétrole, mais je m'éclaire avec des ampoule fluocompactes de dernière génération. J'adore faire de temps en temps un feu dans une cheminée à foyer ouvert, mais pour cuisiner j'utilise une plaque à induction. Pareil pour les livres. De temps à autre, je ne rechigne pas à m'offrir un beau bouquin, mais pour la lecture de tous les jours, je préfère la lectrice électronique.

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup le coté graphique du second cliché.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Nouvelles cultures

Prunes de moisson