Bonne année 2013

Pour l'année 2013, je vous souhaite un mois de janvier avec des paysages enneigés, des balades vivifiantes et de bon feux de cheminée. Je vous souhaite un mois de février avec de délicieuses soupes d'hiver, de longues nuits dans un lit douillet, bien au chaud quand le vent glacial soufflera dehors. Je vous souhaite un mois de mars avec des salades de pissenlits aux lardons, la douceur des premières journées printanières, et la beauté des fleurs des bois. Je vous souhaite un mois d'avril avec la saveur des premières fraises, le plaisir de la cueillette des mousserons de la saint Georges et des morilles, et la profusion des fleurs des champs. Je vous souhaite un mois de mai avec des asperges sauvages, les premières salades du jardin,  de longues promenades sur des chemins bordés de hautes herbes. Je vous souhaite un mois de juin avec des kilos de succulentes cerises, de framboises, des soirées douces et gourmandes autour d'un barbecue. Je vous souhaite un mois de juillet  avec des cassis, des groseilles, des prunes, des légumes du jardin à volonté, des girolles, de longues soirées d'été bercées du chant des grillons. Je vous souhaite un mois d'aout avec des baignades, des salades de tomates savoureuses, des ratatouilles, des soirées de jeu dans les prés et l'insouciance des vacances d'été. Je vous souhaite un mois de septembre avec abondance de pommes, de poires, de noix, et de raisins. Je vous souhaite un mois d'octobre avec des promenades en forêts, des cèpes, de merveilleux paysages d'automne chaque jour différents. Je vous souhaite un mois de novembre avec des trompettes, des pieds de moutons, des forêts enchanteresses. Je vous souhaite un mois de décembre rempli de tous les souvenirs des saveurs, des paysages, et des petits plaisirs quotidiens de la vie à la campagne au fil des saisons. Je vous souhaite surtout de vivre pleinement chaque moment de cette nouvelle année.

Commentaires

  1. Merci de cette fabuleuse année 2013 en perspective...

    Je te souhaite une très belle année également.
    Avec le plaisir du partage de la récolte en images
    dont tu nous gâtes...

    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Espérons qu'il y aura un peu de gel et/ou de neige avant la fin de l'hiver :-). Ce soir, après une veillée gourmande près d'un feu de cheminée dans la vallée de la Vingeanne, il y avait de la glace sur le pare brise de ma voiture pour la première fois depuis longtemps. Un signe ?

      Supprimer
  2. Mis comme ça, évidemment, 2013 va etre une annee formidable!
    Bonne année Olivier et que tous vos reves deviennent réalité!

    RépondreSupprimer
  3. Je vois déjà que tu nous as programmé une année pleine de saveurs authentiques au fil des saisons : tu dois être un bon gourmand !
    Je te souhaite aussi un BELLE ANNÉE et bien sûr, plein de jolies photos qui nous ferons saliver !

    Biseeeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai tendance à bien aimer manger des choses simples et de saison, avec une petite fantaisie de temps en temps :-).

      Supprimer
  4. et moi je te souhaite
    en janvier le festival des folles journées de Nantes
    en Février les soldes chez Apple store
    en mars le carnaval de Venise
    en avril le carnaval de Cologne
    en Mai la gay pride de Berlin
    en juin les soldes de chez Hermes
    En juillet le festival d'avignon
    en Aout le festival d'orange
    en septembre le marathon de New York
    en octobre le festival du film britannique à Dinard
    en novembre Halloween à Londres
    en Décembre la fête des lumières à Lyon

    et tout plein de sandwichs à la mayonnaise et au Ketchup
    bonne année à toi
    Luocine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'un n'empêche pas l'autre et j'avoue ne pas rechigner devant un hamburger de chez McDo (occasionnellement) ou une partie de World of Warcraft (lorsque j'ai le temps de reconnecter mon druide niveau 85), histoire de varier les plaisirs. Toutefois, dans la liste, je ne prendrai que la mayonnaise, parce que concernant Apple Store, j'ai déjà craqué ;-).

      Supprimer
  5. Des voeux qui te ressemblent :-) Continue à nous ravir les yeux avec la beauté de la vie simple, au fil des saisons !
    Bonne Année Olivier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui ressemblent en tout cas à la facette de ma personnalité présentée dans ce blog :-).

      Supprimer
  6. Merci beaucoup pour tes voeux, bonne année Olivier !

    RépondreSupprimer
  7. Une année remplie de champignons, ça me convient très bien, merci :) (Sinon, il faudrait créer un calendrier spécial pour l'Alberta parce que le printemps a malheureusement peu de chance d'arriver en mars, il faudra plutôt attendre mai ou juin, et donc compter sur beaucoup plus de soirées au coin du feu avec des chats sur les genoux ;)) Meilleurs voeux à toi aussi Olivier, j'espère que 2013 t'apportera mille occasions de faire de magnifiques photos qui nous régaleront les yeux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut instancier différemment selon la localisation géographique :-).

      Supprimer
  8. Bonne année et merci de tes belles images d'une région que tu donnes envie de connaitre.;-)

    RépondreSupprimer
  9. Un voeu mensuel! Très bonne idée que je m'efforcerai de mettre en pratique... Merci, et à toi aussi, tous mes voeux pour 2013, beaucoup de petits bonheurs, d'émotions photographiques et de moments intenses!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que chaque mois est différent et apporte son lot de changements :-).

      Supprimer
  10. Merveilleuse idée que ces voeux qui dévoilent un peu (beaucoup ?) de ta personnalité.
    Le programme me convient tout à fait et j'espère que cette année nous permettra de le mettre en pratique.
    A mon tour, je te souhaite une belle année 2013, pleine de satisfactions, de bonheur et de joie.

    RépondreSupprimer
  11. Bonne et heureuse année 2013 en photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a bien commencé car ce soir vers 17h, j'étais au bord du canal et la lumière était magique :-).

      Supprimer
  12. A chaque mois son attrait. Jolie formule en guise de Voeux ! Des souhaits qui collent bien à l'image de ces plaisirs et découvertes que vous vivez intensément, en bon hédoniste que vous êtes, les cinq sens en éveil, au rythme des saisons, et que vous savez si bien partager en images. Des voeux qui mériteraient de figurer au palmarès des attraits de votre belle région. Savoir vivre heureux dans son environnement quotidien, c'est bien là le secret du vrai bonheur. Est-il besoin de formuler d'autres voeux en retour pour vous-même ? sinon celui de garder toujours cette pêche pour garder l'oeil ouvert et savourer "le lotentic"... Que du bonheur, votre réveillon du Nouvel An ! Plein les papilles et les pupilles !!! Merci, Olivier, pour ces bonheurs partagés.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Un bouquet de fleurs sauvages

Variété anciennes de pommes