Rosières, le vestibule

Je ne vous propose pas une visite complète de château, simplement parce que je n'ai pas réussi à tout photographier d'une manière qui me donne satisfaction. Les photographies d'intérieur en lumière naturelle sont très délicates à réaliser. Pour un résultat plus probant, il faudrait que je m'équipe d'un pied et que j'aie recours à une technique dite HDR (comme High Dynamic Range) pour venir à bout des très forts contrastes entre les fenêtres et les coins sombres des pièces du château. De plus, certaines pièces, comme ce vestibule par lequel commence la visite, sont étroites et hautes. J'ai redressé comme j'ai pu les images mais je suis moins expérimenté dans ce domaine que dans le post-traitement des photographies de fleurs et de paysages.



Commentaires

  1. Une jolie réussite, quand même.

    RépondreSupprimer
  2. Très belles photos, le traitement est réussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que ce sont les couleurs qui font tout le caractère de cette pièce. Je ne les ai pas retouchées, mais j'ai agi sur la géométrie de l'image et sur l'équilibre des parties claires et sombres.

      Supprimer
  3. Le romantisme des choses délabrées... mais il y a du potentiel! J'aime l'atmosphère de tes photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette partie du château est plus récente que le reste, qui sera présenté à partir de demain. Mais elle date quand même du XVIIième siècle.

      Supprimer
  4. Le traitement rend bien compte de ce que doit être ce château !
    Bonne journée Olivier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, avec un beau soleil à l'extérieur, cette pièce est assez claire, contrairement au suivantes. C'est tout l'intérêt du site, chaque pièce a une ambiance différente.

      Supprimer
  5. Moi qui ne suis pas "fan" de châteaux je trouve ces photos très belles car très sobres. Et encore une fois tes photos portent un regard valorisant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça vaut vraiment le coup de le visiter "en vrai".

      Supprimer
  6. Magnifique cette entrée par le vestibule qui présente encore de belles fresques. On a envie d'aller voir plus loin !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Un bouquet de fleurs sauvages

Variété anciennes de pommes