Hiver

Les feuilles des érables sont fripées et mouillées. Elles ont perdu leurs couleurs vives et seront bientôt arrachées par les rafales de vent qui nous apportent la neige. Dans le dijonnais, l'hiver s'installe pour trois mois.



Commentaires

  1. 3 mois d'hiver seulement, je te trouve bien optimiste, entre l'arrivée du brouillard et le début du printemps et son soleil réchauffant, dans mon souvenir dans le dijonnais c'est plutôt 6 mois!!!
    La preuve, pas de bleu sur ta photo!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non ;-). Novembre est un mois de transition. J'ai trouvé des trompettes il y a à peine 15 jours. Mars nous apporte les prémisses du printemps : violettes, anémones sylvestres, sans parler de la floraison des cornouillers mâles. Entre les deux, il y a trois mois d'hiver.

      Supprimer
  2. Je ne me lasse pas de ces or et argent! Même si chez moi, je suis passée au blanc!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces feuilles sont moins spectaculaires que les fusains d'hier, mais mais aussi, j'aime bien ces couleurs cuivrées des derniers jours de l'automne.

      Supprimer
  3. La neige a balayé les dernières couleurs. Restent ces satanées feuilles de hêtre qui s'obstinent à rester accrochées aux branches. Elles ne sont guère attrayantes et m'empêchent de terminer le ramassage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En forêt, elles sont plus attrayantes que les arbres nus. Mais chez soi, ça peut être différent :-).

      Supprimer
  4. Très belles photos. Cela fait du bien de voir des couleurs, ici tout est blanc pour cinq mois.

    RépondreSupprimer
  5. Avec les dernières gelées, pluies et neige de ces jours-ci, dans ma région les feuilles sont toutes tombées, un nouvel épisode commence.....

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Un bouquet de fleurs sauvages

Nouvelles cultures