Automne coloré

Enfin ! Dans les forêts, les arbres se sont parés des couleurs de l'automne. C'est le moment de l'année que je préfère. Généralement, cette métamorphose se produit au tout début du mois de novembre, mais cette année il y a un décalage de deux semaines.




Commentaires

  1. Cela valait la peine d'attendre, les couleurs sont magnifiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attendre ne posait pas de problème, mais ce que je craignais c'est que les feuilles tombent avant de changer de couleur. Ça c'est produit parfois en plaine, mais heureusement pas en forêt :-).

      Supprimer
  2. J'aime aussi ces couleurs d'automne, très chaudes... même s'il fait frais dehors !
    Bon WE Olivier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans les bois, à l'abri du vent, il fait relativement doux :-).

      Supprimer
  3. Pour moi aussi c'est le meilleur moment de l'année. Quelques jours d'une ambiance quasi magique.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  4. Je reviens d'une balade en forêt... et chez moi, les feuilles sont tombées, les chemins sont pourpres et les arbres gris, à part quelques exceptions à l'orée des champs. A chacun sa magie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces photos datent de la semaine dernière, mais je reviens aussi d'une balade à l'orée des bois et c'est toujours aussi coloré. La belle saison dure plus longtemps chez moi.

      Supprimer
  5. A chaque image un tronc ou une branche attire le regard: pour la première, la grosse branche au premier plan, la deuxième la branche verte moussue et pour la dernière, le tronc gris bleuté au tiers de l'image.
    Bonnes promenades et photos pour le week end, Olivier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui avec les deux traces de peinture rouge. Oui, ce n'est pas facile de composer une photographie dans une forêt où tout se ressemble et se répète. Il faut au moins un élément qui attire le regard.

      Supprimer
  6. On peut encore voir des forêts avec de beaux feuillages, il suffit d'un peu de soleil pour mettre les couleurs en valeur. En ce moment, malheureusement ces journées sont assez rares, il faut en profiter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis retourné hier sur le site de la troisième photo. Les couleurs sont beaucoup moins vives, mais encore très belles...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Un bouquet de fleurs sauvages

Variété anciennes de pommes