Le vieux lavoir

Je vous le montre chaque année, souvent d'ailleurs en automne. J'adore cet endroit. Aujourd'hui, je vous présente une vue générale, et demain je vous montrerai le détail de certaines des dalles de pierres qui recouvrent le sol.



Commentaires

  1. Il est effectivement splendide.

    PS Ce sont les mélèzes qui prennent des couleurs automnales avant de se dénuder pour l'hiver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la précision. Je me demande si j'en ai déjà vu sans le savoir. En tout cas pas en automne ni en hiver :-).

      Supprimer
  2. La lumière qui caresse les pierres donne un sentiment de paix et de douceur à tes images ! Coup de coeur pour la grande photo ou la végétation participe à la fête lumineuse. Bon dimanche Olivier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les deux petites photos sont plus pour situer le contexte. Mais la paix et la douceur, c'est quelque chose dont on manque cruellement au quotidien, et c'est pourquoi j'aime aller dans ce genre d'endroit.

      Supprimer
  3. La blondeur des pierres, la belle lumière... beaucoup de douceur dans cette photo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La lumière du soir donne de la chaleur à ces pierres calcaires blanches. J'espère que ce bâtiment sera préservé car il est soumis tous les ans aux crues hivernales.

      Supprimer
  4. Superbe, ce lavoir. Et cette lumière !
    Merci pour les photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Fleur de Sel, merci pour cette visite et ce commentaire :-).

      Supprimer
  5. Ce lavoir est bien mis en valeur sur ta dernière photo, il est magnifique avec ses poutres et les vieilles pierres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutefois, la photographie mériterait une petite correction géométrique car le pont, en arrière plan, n'apparait pas horizontal :-).

      Supprimer
  6. J'avais pris en photo un lavoir du côté de Saint -Seine ,il ressemblait à celui là dans le style et j'aime beaucoup. Pendant longtemps ,cette photo me servait de fond d'écran mais pas moyen de la retrouver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les lavoirs juste en bord de rivières sont rares, surtout en Vingeanne où les crues sont importantes. D'ailleurs à saint-Seine il y a aussi un lavoir alimenté par une source.

      Supprimer
  7. Ce lavoir est magnifique, mon lave linge à côté est un objet insipide mais, heureusement qu'il y a eu la révolution technologique car je ne me vois pas laver mon linge dans ce genre d'endroit!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le linge d'aujourd'hui ne supporterait peut être pas le traitement, et les gens non plus. A l'époque, je pense qu'on ne faisait pas un lessive tous les jours ;-).

      Supprimer
  8. C'est une splendeur... On a envie d'y rester...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je crois qu'il est unique dans toute la vallée. Il y en a un semblable à Mirebeau sur Bèze, mais il a moins de charme.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Un bouquet de fleurs sauvages

Nouvelles cultures