Le bouquet

Ces tournesols sont issus de graines de la récolte de l'année dernière qui avaient échappé à la moissonneuse. Lorsque je les ai vus, j'ai tout de suite pensé à ce beau vase que j'avais chiné chez Emmaüs. Le père du propriétaire du champ était sur place et m'a gentiment autorisé à me servir. Il a profité de l'occasion pour faire un bouquet à l'intention de son épouse. Il suffit parfois de peu de choses pour rendre plusieurs personnes heureuses.



Commentaires

  1. c'est sobre , élégant et original.
    super!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant, il y a un nombre pair d'objets, de fleurs, et même de fruits dans la coupe. Or on dit souvent que les nombres impairs sont plus harmonieux...

      Supprimer
  2. Sobriété, c'est exactement le mot qui m'est venu à l'esprit! Et pour en revenir à la ligne de la table, j'aime mieux qu'on la voe, carrément, surtout si comme celle-ci elle a un si joli tiroir. Cela donne un air rustique à ta composition, appuyé par les coupes en verre - les mêmes que chez ma grand mère! Inutile de te dire que je craque pour le vase, malgré mon importante collection... Et si les fleurs ont - en plus - une jolie histoire ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, le vase. Des vases comme celui là, de nos jours, on en voit guère que dans les églises où chez Emmaüs. J'en ai dégoté un sensiblement plus petit avec exactement les mêmes motifs. Je les trouve super beaux :-).

      Supprimer
  3. J'aime tes natures mortes... celle-ci en fait partie !
    Belle gestion de la lumière...
    Bonne journée Olivier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut peut-être regretter une lumière trop plate, presque sans ombre. J'ai éclairé uniquement le plafond de la pièce pour éviter les reflet gênants sur la bouteille.

      Supprimer
  4. Superbe , les tournesols illuminent tout le reste comme un soleil.
    J'aime bien la première où on voit le tiroir de la table.
    Mais qu'est ce que tu mets donc dans ton verre , toi qui ne boit pas de vin ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne bois pas et n'offre pas de vin ou de toute autre boisson alcoolisée, en effet. J'ai rempli le verre avec du sirop de cassis. Mais ça ne m'aurait pas gêné de photographier du vin, puisque je photographie parfois des amanites, que je ne consomme évidemment pas ;-).

      Supprimer
  5. une jolie composition et le fleurs apportent de la couleur, rappelée dans les fruits ... (j'ai plusieurs fois planté des graines mais jamais eu les tournesols ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'année dernière, j'avais planté des tournesols géants et ils ont poussés. Il étaient censés faire de grosse graines, mais les oiseaux ont tout mangé.

      Supprimer
  6. Dans le verre: du café? du soda? Parce que ma chère mère m'a piqué mon commentaire!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, enfin, j'avais prévu que tu poses la question il y a deux jours, la première fois où ce verre est apparu ;-).

      Supprimer
    2. Sur la précédente photo, mon oeil n'a pas été attiré par le contenu, mais par le contenant, enfin, les contenants! De plus il y avait un coing qui m'avait tapé dans l'oeil vu la frustration que j'ai à n'avoir aucun de ces fruits cette année (et plus de stock de gelée du même fruit).
      Tiens d'ailleurs, c'est marrant tu devrais demander à tes lecteurs ce qui les frappe au premier coup d'oeil car c'est souvent celui-ci qui génère le commentaire qui suit!
      Tu vois comme quoi je ne suis pas aussi prévisible qu'on veut bien le croire, je ne commente pas toujours là où tu l'attends!!!

      Supprimer
  7. Surprenants de voir ces tournesols, je ne m'y attendais pas, vu qu'on les trouve plus souvent au mois de juin. Ils sont superbes dans ce beau vase. J'ai une préférence pour la 1ère photo, peut-être aussi par le fait qu'on distingue bien la table et son tiroir, elle me plaît bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les tournesols, en juillet même. J'en ai vu dans plusieurs champs qui "revâmaient", mais avec le coup de gel, s'en est fini des fleurs. Au printemps, j'aurai des vases pour composer et photographier des bouquets :-).

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Nouvelles cultures

Prunes de moisson