Vieille Treille

J'aime ces treilles de vignes qui grimpent le long des murs de certaines maisons. Je ne suis pas le seul. Les oiseaux et les loires et lérots les adorent également. Pour avoir une chance de manger leur raisin, certains empaquètent chaque grappe dans un sac en papier blanc. 


Commentaires

  1. Les vieux murs offrent de magnifiques supports pour la végétation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, leurs aspérités et leurs irrégularité en font des supports rêvés pour les plantes grimpantes, et leurs confèrent aussi une grande beauté, même en hiver.

      Supprimer
  2. j'apprècie la première prise vue, les détails de la fenêtre à la fois à l'intérieur qu'à l'exterieur sont bien mis en valeur.
    bon week end.
    Jorge.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, la deuxième est inadaptée au format de publication sur ce blog (800 pixels de largeur). La taille de certains détails se rapproche de celle d'un pixel, ce qui entraine un inconfort visuel. Elle serait, je pense, plus belle en grand format.

      Supprimer
  3. Je vais replanter un pied de vigne cette année , celui de l'année dernière , qui était bien parti , c'est le chien qui l'a négocié.
    Cette fois je vais le faire pousser dans l'angle du grillage ,côté jardin , il sera bien protégé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai planté quelques unes chez moi, achetées en jardinerie, mais je ne trouve pas le goût des raisins formidable. C'est pourquoi j'ai réalisé des boutures de la Vigne d'Attricourt qui produit des fruits extraordinaires.

      Supprimer
  4. Ah ces vieux murs ....... quel cachet ! on aimerait aller voir ce qu'il y a derrière cette fenêtre aux toiles d'araignées.
    J'adore les treilles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'aimerais pouvoir rentrer dans toutes ces vielles maisons pour y voir les vestiges qu'elles contiennent.

      Supprimer
  5. comment? les oiseaux ont épargné ces grappes jolies. C'est qu'ils ont l'abondance à leur disposition. Mes voisins Irakiens ont un magnifique treillis de vignes dans leur petit jardin mais ils ne s'occupent que des feuilles pour faire leur plat préféré, les raisins vont aux oiseaux de passage.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Un bouquet de fleurs sauvages

Nouvelles cultures