Mon jardin

Cette année, j'ai eu bien du mal à faire pousser des légumes dans mon potager. Le printemps a été très humide et les nuits étaient froides. Les variétés de tomates que j'avais choisies à la foire aux plantes de Bézouotte n'ont jamais poussé et j'ai dû les remplacer par des variétés standards achetées en jardinerie.






Commentaires

  1. Vos tomates sont belles, en tout cas, particulièrement les tomates cerise jaunes. J'ai eu du succès avec des tomates aussi, mais les courgettes ne donne pas beaucoup. Drôle d'année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu des courgettes en quantité, mais toutes en même temps. Et aussi beaucoup de cornichons :-).

      Supprimer
  2. Les années au jardin se suivent et ne se ressemblent pas ! Heureusement peut-être ?! Ici c'est profusion de potimarrons. Miam :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, des potimarrons :-). J'en planterai l'année prochaine. Cette année, j'ai planté deux pieds de potirons, qui ont chacun produit un fruit.

      Supprimer
  3. Un vrai jardin de pro.
    Et celui que tu partages avec ton frère et les animaux sauvages , comment ça se passe ?
    J'ai bien réussi avec mes tomates , c'est la première fois , les courgettes , zéro ,et les haricots verts toujours bien. Le Persil extra et puis j'ai mis beaucoup d'herbes aromatiques pour les plats ,les infusions et les alcools digestifs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, et bien Ventreapatte, le lièvre qui a bouffé tous mes oignons, mes poirées, et les choux de Bruxelles de mon frère, se porte très bien. Il doit peser au moins 6 kilos ! L'autre jour, je l'ai confondu avec un chevreuil ! D'ailleurs, les chevreuils se portent très bien aussi et apprécient les jeunes pousses de vigne et le maïs, qu'ils ont complètement dévoré. Les deux sangliers n'ont pas touché aux plants de pommes de terre, qui par ailleurs n'ont presque rien produit, préférant s'attaquer aux asperges. Il me reste des carottes et des potirons, qu'aucun animal n'a encore mangé. On a quand même récolté des haricots verts, des courgettes, des tomates, des concombres et pleins de cornichons :-).

      Supprimer
  4. Oui ce n'était pas l'année du jardin d'abondance !
    Ici aussi les tomates ont tourné de l'oeil, les haricots verts on eu trop d'eau, puis pas assez...
    Ca ira peut-être mieux l'année prochaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand il pleuvait, en juillet, j'ai récolté des haricots verts, mais lorsqu'il a fait plus sec, les derniers étaient plein de fils, immangeables :-\.

      Supprimer
  5. J'aime bien l'organisation de ton jardin et les tomates ont l'air appétissantes surtout les jaunes, mêmes si ça n'est pas celles que tu avais choisies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les petites tomate rouges sont bonnes. Je les mange directement dans le jardin. Les jaunes sont belles, mais vraiment pas bonnes :-\.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Variété anciennes de pommes

Nouvelles cultures