Le temps des mûres

La saison des mûres est en voie d'être écourtée par la petite sécheresse qui sévit depuis quelques jours. C'est dommage car il y a encore beaucoup de fruits encore verts. Mais les gens prévoyants ont déjà de nombreux pots de confitures dans leurs placards et il reste encore dans les haies de quoi se régaler.



Commentaires

  1. Il est vrai que la sécheresse ne leur est pas favorable.
    J'ai planté une mûre sans épine au jardin : la saveur des mûres que je récolte n'a rien de comparable à celle des mûres sauvages bien plus parfumées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai planté également une variété de mûre dans mon jardin, mais avec épines. Les plants produisent des fruits allongés que je trouve succulents.

      Supprimer
  2. *** Oh ! tes photos sont belles !!! elles me rappellent le temps où quand j'étais gamine j'allais ramasser des mûres avec ma maman en Normandie et ensuite elle nous faisait de bonnes confitures ... hum !:o)
    Merci pour cette belle série et bon dimanche ! :o) ***

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aime pas trop les confiture de mûres, mais j'aime l'ambiance de sa fabrication :-).

      Supprimer
  3. Slurp!!!
    Je me régale chaque jour de quelques fruits en emmenant ou allant chercher Gabrielle au car scolaire!!! Dans notre rue, plein de mûre et certaines inaccessibles, sauf munie de bottes de pêcheur qui vont jusqu'aux cuisses à cause du ruisseau bordé d'orties!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'apprécie des mûres fraiches, mais je ne peux pas en consommer de trop grandes quantités sans mettre à mal mon système digestif. En confiture, il n'y à pas ce problème. Dommage que je n'aime pas trop la confiture :-\.

      Supprimer
  4. J'adore la confiture de mûres et cette année j'ai un plan cueillette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un plan cueillette ? Hum, ne crains tu pas d'arriver trop tard ?

      Supprimer
  5. Ohhh tes photos me donnent trop envie!! J'ai des souvenirs émus de la glace à la mûre que ma maman faisait à la fin de nos étés dans le sud de la France... il y a si longtemps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Glaces et enfance, cela me rappelle aussi des souvenirs, mais il s'agissait de préparation à base d'une poudre achetée dans le commerce, qu'on mélangeait avec du lait et qu'on mettait au freezer. On y ajoutait pas de mûres, mais des fraises des bois.

      Supprimer
  6. Justement, aujourd'hui je pensais que la saison était peut-être terminée pour aller cueillir les mûres, je n'ai pas encore eu le temps d'y aller, l'année dernière javais déjà raté la période. J'aime beaucoup la gelée de mûres.Mes photos préférées la 1ère et la dernière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les fruits sont en train de sécher sur pied :-\.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Nouvelles cultures

Prunes de moisson