Colchiques dans les prés

Colchiques dans les prés, fleurissent, fleurissent, colchiques dans les prés c'est la fin de l'été... Cette chanson nostalgique a un relent d'enfance et de fin des grandes vacances. Avec les colchiques et la fin de l'été, c'est tout un univers qui change : les couleurs, les lumières, la température, le rythme de la vie, la manière de s'habiller. On range dans nos esprits les souvenirs de vacances, de chaudes journées, de baignade, de longues soirées au bord de l'eau, tout comme on range nos vêtements d'été dans les placards.
La feuille d'automne, emportée par le vent, en ronde monotone, tombe en tourbillonnant... L'automne nous promet d'autres plaisirs, plus intimes, mais souvent plus courts, entre les longues journée des travail qui commencent et se terminent dans la nuit. Il faudra profiter de chaque instant passé dans la nature comme du plus précieux des cadeaux.




Commentaires

  1. Tres belles photos, je n'arrive pas a choisir :)... La premiere pourrait etre un tableau d'impressionniste, j'aime beaucoup la douce lumiere de la 2eme, et la derniere offre un contraste de couleurs surprenant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'herbe est un peu martirisée par la récolte récente du foin, ce qui contribue à cet effet impressioniste qui, je trouve, manque tout de même de douceur.

      Supprimer
  2. *** Coucou !!! :o) Ces colchiques sont très belles ainsi que tes photos et je retiens ta phrase "il faudra profiter de chaque instant passé dans la nature comme du plus précieux des cadeaux" ... c'est si important !!! Merci à toi et bonne semaine ! :o) ***

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je crois que cette phrase est valable pour presque tous les instants de la vie. Le simple fait de se lever le matin et de voir ce qui nous entoure, la vue, tout simplement, est un cadeau.

      Supprimer
  3. Trois très belles photographies de ces fleurs qui nous annoncent l'automne.
    Une petite préférence pour la seconde et sa douceur.
    Thierry.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi je trouve la première un peu trop "taillée á la serpe".

      Supprimer
  4. Bel effet sur fond flou, j'aime beaucoup la 2ème et la dernière pour ses détails avec cette association de couleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couleur orange des étamines s'associe bien avec celle des pétales. Par contre, l'environnement vert est moins approprié, mais ici c'est la nature qui choisit. L'année prochaine, je tenterai un bouquet sur fond marron.

      Supprimer
  5. Belle ambiance sur tes photos.
    L'automne s'en vient... mais profitons encore un peu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, profitons ! Bientôt, nous nous plaindrons du froid et de la pluie.

      Supprimer
  6. Gros coup de coeur pour la première image !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je suis content que chaque photo aie ses adeptes :-).

      Supprimer
  7. Je ne suis pas fâchée de voir arriver l'automne ,au contraire ,on peut profiter pleinement des belles journées. C'est une saison qui a un goût de repos après les chaleurs de l'été.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends. Je rêve d'un automne en toute liberté, sans contraintes professionnelles...

      Supprimer
  8. Ne pas se lamenter du temps qui passe. C'est ainsi ... On ne peut rien à l'affaire à part en profiter comme tu le dis si bien !

    RépondreSupprimer
  9. J'aime le flou artistique de la première !

    Biseeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Nouvelles cultures

Variété anciennes de pommes