Salsifis sauvage

Contrairement aux apparences, je ne suis pas sorti par une nuit de pleine lune pour photographier des salsifis. Ces photos ont été réalisées le soir, vers 20 heures. La première et la troisième sont prises en contre-jour, en faisant en sorte que le disque solaire soit en grande partie occulté par les akènes de la plante.



Commentaires

  1. Des images toujours aussi fabuleuses au service de la beauté simple !

    RépondreSupprimer
  2. Phénéménale, j'ai jamais vu un truc pareil! J'espère que tu protèges bien tes photos parce qu'on va te les piquer!

    RépondreSupprimer
  3. Oh oh, il semble que cette série a été appréciée :-).

    La seule protection "matérielle" de mes photos est leurs petite taille qui ne permet pas un exploitation autre que sur des sites WEB. On peut facilement rechercher des copies d'une photo sur le WEB. Google met à disposition un outil pour ça. Il cherche aussi des photos similaires à une photo de référence, avec par contre des résultats parfois inattendus. Avez-vous essayé ?

    RépondreSupprimer
  4. Non mais cela m'intéresse, je vais chercher cet outil :)

    RépondreSupprimer
  5. Comment ça s'appelle tout ça? Ca m'intéresse aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur la page d'accueil Google, il faut cliquer sur Images dans la barre grise en haut de l'écran. Ensuite, dans la zone de saisie, il faut cliquer sur le petit icône à droite en forme d’appareil photo. Ensuite, il faut soit copier coller l'url (adresse WEB) de l'image de référence (attention, l'url de l'image et pas celle de la page WEB qui la contient) ou uploader (ont dit téléverser en Français) le fichier jpeg de l'image de référence. Ensuite, on constate qu'il y a plein de gens qui ressemblent à des salsifis sauvages :-).

      Supprimer
  6. superbes photos cela me fait rêver

    RépondreSupprimer
  7. Je suis content que ces photos aient eu un tel succès :-).

    RépondreSupprimer
  8. Magnifiques ces photos, c'est vrai qu'avant de lire ton commentaire, j'avais cru que tu les avais faites en début de nuit, elles sont bien mises en valeur. Magique !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Un bouquet de fleurs sauvages

Nouvelles cultures