Pavots somnifère

Je suis retourné à Attricourt, en Haute Saône, où j'avais photographié des pavots il y a quelques jours. Il y a là bas un minuscule chien qui me poursuit d'un bout à l'autre du village. Vous saviez qu'un minuscule chien pouvait courir à plus de 35 Km/h ? Les pavots étaient en meilleur état que la dernière fois et la lumière plus intéressante.




Commentaires

  1. Je ne savais pas que les pavots que j'ai dans le jardin s'appelaient "pavots somnifères".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement je me suis demandé s'il fallait accorder "sominifère" au pluriel.

      Supprimer
  2. Pourquoi "somnifères"??? Est-ce une de leurs vertus???
    Sinon concernant le roquet qui te poursuit, peut-être veut il tout simplement sa part de gloire dans ton blog?? Prends le en photo il te lâchera après!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'après Wikipédia, cette plante est "connue pour ses propriétés psychotropes sédatives, elle est aussi cultivée à des fins ornementales ou alimentaires". Dans le nord, ces graines sont utilisées pour parfumer des pâtisseries. Je n'ai jamais goûté.

      Supprimer
  3. Quelle délicatesse ces pavots, j'adore ! On dirait de la soie, c'est aussi une couleur assez rare dans les fleurs.
    Un conseil, pour affronter le minuscule Toutou, tu te retournes brusquement et là je ne te dis pas il recule, ne te laisse pas impressionner, montre-lui qu'il ne te fait pas peur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est que je suis à vélo. Il faut d'abord freiner un grand coup, en espérant que le roquet n'arrive pas à s'arrêter ;-).

      Supprimer
  4. Je les aime, je les cultive et leurs corolles légère et leur feuillage bleu vert sont si bien accordés. J'aime bien la deuxième photo, pour l'arrondi des pétales!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aime bien aussi, mais ma préférée est la première car j'aime ce fond jaune qui est un mur de pierre éclairé par le soleil.

      Supprimer
  5. Le photographe était bien inspiré. Ces corolles de crêpon sont bien mises en valeur.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Nouvelles cultures

Variété anciennes de pommes