Mélampyre des champs

C'est une fleur d'été, de celles qu'on trouve au bord des chemins agricoles. En arrière plan sur les premières photos, les dernières fleurs de sauge qui signent la fin du printemps. Le temps passe si vite.




Commentaires

  1. C'est une découverte pour moi : il n'y a pas dans ma région et je n'en ai jamais vue ... Quelle délicatesse, ces deux petites taches jaunes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en vois beaucoup depuis quelques années mais je ne me rappelle pas en avoir vu naguère. Peut être aussi parce que j'étais moins observateur de la flore.

      Supprimer
  2. La première fait mal aux yeux, j'aime beaucoup la dernière!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai, ce qui est assez rare, un vrai coup de cœur pour la première et la deuxième. Si je classais par ordre de préférence toutes les photos que j'ai jamais faites, celles-ci seraient dans les 5 premières. Je précise au passage qu'aucun filtre ou effet spécial ne leur a été appliqué.
      Par contre, c'est vrai que mes goûts auraient été différents il y a quelques années. Ils évoluent avec ma pratique de la photographie. Et ils changeront peut être encore :-).

      Supprimer
  3. Le plus grand jardin botanique reste la nature qui nous entoure.
    A nous de savoir la regarder.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est dingue le nombre d'espèces différentes qu'on peut trouver juste à quelques centaines de mètres de chez soi.

      Supprimer
  4. J'aime bien la dernière avec ces petites touches de jaune

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a un fond plus flou que les autres, mais d'un autre coté, le cadrage est vraiment classique.

      Supprimer
  5. Connais - tu la rhinante crête de coq auquel cas tu pourrais faire une jolie macro. Avec mon appareil , ça ne rend pas ,photo floue. chez nous ,c'est une fleur qui envahit les champs.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Un bouquet de fleurs sauvages

Variété anciennes de pommes