Coquelicots encore

Sur fond bleu, blanc, vert, accompagnés ou non d'autres fleurs, il y a tellement de configurations. Si je ne devais garder qu'une photo de cette série, je ne saurais pas laquelle prendre.






Commentaires

  1. Sais tu que tu pourrais proposer tes photos sur la revue Nat'Images. Voir la N° 13 avril /mai 2012.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais justement acheté ce numéro pour lire l'article "bien photographier les fleurs" :-). Pour proposer des photo, il faudrait que je trouve un style un peu original, or en ce moment, j'expérimente plein de choses :-).

      Supprimer
  2. La beauté d'un arrière-plan flou ou "bokeh" est devenu très à la mode mais personnellement, tu le sais, j'aime beaucoup les fonds noirs.
    Puisque tu nous demandes de choisir... alors je garde la 3 et la 6, sans trop hésiter. mais comme toujours, c'est une question d'émotion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'aime bien les fonds blancs, un peu dans le type herbier. Ça nécessite une approche "de studio", ramener les fleurs à la maison pour les photographier sur fond blanc. C'est aussi possible avec un fond noir. Quand j'aurai le temps, je tenterai quelques expériences.

      Supprimer
  3. On en mangerait!
    D'ailleurs ça existe les bonbons au coquelicot!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ! Bah, tant que ce n'est pas alcoolisé :-).
      Je viens de voir que j'ai fait plein de fautes d'orthographe dans mes commentaires précédents. Contrairement au texte des messages, je ne peux pas les modifier. Pour moi, écrire est un plaisir mais aussi un combat permanent...

      Supprimer
  4. Merci pour la troisième photo Olivier!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celle avec les petits oeillets bleus. J'aurais voulu trouver plus d'oeillets et de coquelicots proches les un des autres, mais il y a peu de fleurs sauvages dans les champs cultivés...

      Supprimer
    2. Pas des oeillets, des bleuets.

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La 3 et la 5 sont mes préférées, l'une avec les bleuets et l'autre parce qu'elle vient de s'ouvrir avec son air encore fripé. (J'ai supprimé le 1er commentaire que j'avais écrit à causes des fautes!)

      Supprimer
  6. Moi, c'est la trois et la six, très natures !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Un bouquet de fleurs sauvages

Variété anciennes de pommes