Promenade à Baulme la roche

Malgré le temps humide et gris qui persiste, je suis allé faire une promenade autour d'un petit village niché dans les montagnes à moins de 20 kilomètres à l'ouest de Dijon. Il faudra que j'y retourne un jour où il y aura une plus belle lumière. Il y a dans la région de nombreux sentiers de promenade et de randonnée qui traversent des paysages magnifiques.





Commentaires

  1. Même la grisaille n'arrive pas à retirer tout son charme à ce petit village. Les chemins invitent vraiment à la promenade.
    La 2° et la 3° sont mes préférées; l'une pour le cœur de cet arbre magnifique, l'autre pour la vue :)
    Bon weekend Olivier!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce village est attachant. Je l'ai découvert pour la première fois dimanche dernier en allant essayer la barque de mon frère à Grosbois :-).

      Supprimer
  2. C'est incroyable tout ce vert!!! Ici l'herbe commence à peine à verdir et j'ai vu quelques petits bourgeons timides sur quelques branches... mais tout est encore brun... enfin, quand ce n'est pas recouvert de neige comme hier matin...

    Superbes photos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on a toutes les sortes de vert en cette saison, et plus spécialement cette année. On voit d'ailleurs qu'il s'agit d'une région d'élevage, ce qui fait son charme.

      Supprimer
  3. Joli petit village tranquille ! J'aime bien la maison ancienne au centre avec son vieux toit, elle doit avoir un certain cachet surtout vue de face.
    Les verts après la pluie sont particulièrement lumineux à cette saison, on voit que tout est encore détrempé.
    L'arbre sur la 2ème photo est impressionnant, je me demande bien ce que c'est ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, un toit en lave remarquable. Les propriétaire ont un certain mérite d'avoir choisi cette solution pour refaire leur toit. Pour l'arbre, je n'ai pas regardé mais j'ai prévu de retourner dans cet endroit, je te donnerai l'information.

      Supprimer
  4. Ca vaudrait le coup d'aller explorer tous ces chemins de rando avec carte et boussole.
    Est ce que l'arbre ne serait pas un fayard centenaire. J'ai eu l'occasion d'en croiser un qui lui ressemble en morphologie lors d'une rando.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y suis retourné aujourd'hui. Il me semble que c'est un frêne. Difficile à dire car il n'y a encore aucune feuille.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Un bouquet de fleurs sauvages

Nouvelles cultures