Paysages printaniers

Une palette de verts, des buissons fleuris, un village niché dans la verdure, une touche de jaune dans les champs de colza, et du soleil. C'est ce qu'on pouvait voir il y a une dizaine de jours en parcourant la vallée de la Vingeanne.



Commentaires

  1. C'est quoi ce panneau sur la dernière photo?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il signale une foie ferrée sans barrière. Il n'a aucune chance d'y rencontrer un train, comme tu pourras le constater sur les photos de demain.

      Supprimer
  2. La deuxième photo me plaît parce que la lumière y est particulièrement bien dosée. Mais la première est graphique et j'aimea que le clocher de la troisième soit dans l'ombre et que la cime des arbres soit éclairée. Très belles photos, pleines d'atmosphère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pleines d'atmosphère. Je trouve la formule très jolie. Je préfère la deuxième, mais j'aime aussi beaucoup la troisième. Le nom du village est également très joli : Broye les Loups.

      Supprimer
  3. Je ne saurais dire laquelle je préfère car chacune de tes photos m'offre quelque chose de particuliers. J'aime ces mélanges et ces bouquets géants que la nature peut créer en maniant ses pinceaux!
    Superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La nature et l'homme, lorsqu'il respecte l'environnement, comme c'est le cas près de ce petit village de Haute Saône.

      Supprimer
  4. J'aime bien ce petit clocher qui semble perdu au milieu de ces vergers et à proximité de la forêt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il donne l'impression qu'ici, l'homme reste humble face à la nature.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Nouvelles cultures

Prunes de moisson