Le petit chemin

C'est le sentier qui commence à quelques mètres de ma maison et permet de rejoindre le plus proche village, à une demi-heure de marche. J'ai commencé à l'explorer lorsque j'avais 7 ou 8 ans, avec d'autres enfants du quartier. A l'époque, les enfants de cet âge pouvaient gambader seuls dans la nature à condition d'être rentrés pour le prochain repas. Un monde qui n'existe plus aujourd'hui. Nous devions avoir 12 ans lorsque nous avons atteint pour la première fois l'autre extrémité du chemin. Nous sommes tombés sur un groupe d'enfants à qui nous avons demandé dans quel village nous étions arrivés. Hauteville. Ce jour est resté gravé dans ma mémoire :-).


Commentaires

  1. On dit que le souvenir embellit ... mais là, il n'y a pas besoin de se forcer : on n'a qu'une envie, le parcourir en toute saison !

    RépondreSupprimer
  2. Nos yeux d'enfants nous permettent de voir la beauté des lieux ainsi que leur magie. J'avais vu ce petit chemin sur ton autre blog et il invitait déjà à la balade.
    j'espère que tu nous emmèneras jusqu'à Hauteville :)

    RépondreSupprimer
  3. Je me rappelle avoir eu la chance de vivre ces moments que tu décris, pleins de liberté à condition de mettre un mot indiquant où j'étais, ce que je faisais et à quelle heure je rentrais (qui correspondait à l'heure du prochain repas), maintenant il y a les téléphones portables et malheureusement plus d'heures de repas.
    Eh oui, je passe pour une vieille ringarde aux yeux des ados au boulot quand je leur dit qu'un repas ça se prend à table et à heures fixes!

    RépondreSupprimer
  4. Maintenant je me mets à une place de parent et je me dis que dans mon hameau ça ne craint pas, tout le monde se connait mais laisserais-je ma fille en toute liberté dans un lieu plus anonyme??? Pas sûr! Je comprends tout à fait les réticences de ceux qui limitent les libertés de leurs enfants!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A Ahuy, il y a quand même quelqu'un, un adulte heureusement, qui avait trouvé un cadavre dans un buisson...

      Supprimer
  5. Mais j'ai l'impression de le connaître ce chemin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est possible que tu y sois allée lors d'un de tes (brefs) passages à Ahuy.

      Supprimer
  6. Jolies photos, ça donne envie de voir ce qu'il y a au bout du chemin.
    J'aime bien ce petit soleil dans l'arbre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un lieu de promenade agréable, qu'il faut partager avec des VTTistes en combinaison de la NASA ;-).

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Variété anciennes de pommes

Nouvelles cultures