Générations

Les pommiers sont en fleur. Sur l'un d'entre eux, j'avais repéré quelques fruits de l'année dernière et j'espérais qu'ils resteraient accrochés aux branches pour pouvoir réaliser ces photos insolites. Les fleurs d'un pommier ne s'ouvrent pas toutes en même temps, ce qui permet d'éviter qu'une gelée tardive ruine toute la production de fruits. Cette prévoyance est justifiée. Ce matin, il a gelé.





Commentaires

  1. J'aime la fleur de pommier, plus que la fleur de prunier, peut-être à cause de ce ton rosé, comme un fard ... et bien sûr à cause du parfum !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une fleur très décorative, et l'arbre lui même est très beau. Avoir un pommier dans son jardin, c'est joindre l'agréable à l'agréable.

      Supprimer
  2. Tellement magnifique!

    Hier j'ai cru voir un premier bourgeon apparaître sur une branche et j'ai eu un moment d'espoir que le printemps allait arriver... mais ce matin, tout est de nouveau blanc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici dans l'est de la France, il fait froid et la végétation est bloquée, mais rien à voir avec l'hiver sans fin du nord canadien. Avez vous des fraises dans les supermarché en ce moment ?

      Supprimer
    2. Oui, mais on en a toujours eu, dans les supermarchésm (des asperges aussi), toute l'année, des fraises californiennes et mexicaines. Il n'y a que sur les marchés qu'on peut voir les saisons changer... mais mon marché ne reprend que mi-mai donc pour le moment je ne vois rien du tout ;)

      Supprimer
  3. Hé oui la Nature fait bien les choses, surtout si on lui murmure nos espoirs au creux de l'oreille. Une très belle série!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes espoirs : beaucoup de pommes, cerises, prunes madeleines, poires, etc. C'est comme pour les coucous, ça ne marche pas à tous les coups.

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup cette idée de rapprocher les générations de plus le message est très bien illustré

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le seul pommier que je connaisse qui soit capable de faire ça. Il y a aussi un cognassier.

      Supprimer
  5. Bizarre, j'avais mis un commentaire, il a disparu ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Un bouquet de fleurs sauvages

Nouvelles cultures