Prunes de moisson
Autour de Dijon, ces prunes sont appelées "dames fines" et trente kilomètres plus à l'est "Madeleines". Elle murissent en juillet, au moment des moissons. Contrairement aux fruits aseptisés et calibrés des supermarchés, ces prunes ont un goût fabuleux. Lorsque j'étais enfant, elles étaient les friandises du début des grandes vacances, ces vacances qui semblaient devoir durer une vie entière à l'échelle du temps de l'enfance. Elle sont également excellentes en pâtisserie. Je vous montrerai dans mon prochain billet deux exemples de ce qu'on peut faire avec.
Déjà ? Ici, elles sont encore en fleurs ... mais j'admire toujours ces échevelées et je les garde le plus longtemps possible ! Es-tu content de ta troisième photo ? C'est celle que je préfère !
RépondreSupprimerEn général, je mets en premier celle que je préfère, mais parfois je change d'avis après la publication. Ici, je n'arrive pas à me décider pour une en particulier. Je les trouve toutes assez belles, mais il n'y en a aucune qui vraiment me "saisit". [qui vraiment me saisisse ?]
SupprimerDéjà !
RépondreSupprimerIci ,il a encore neigé cette nuit à basse altitude (600m).
Oui, j'ai trouvé que cette année les anémones pulsatiles étaient en avance. Peut être le passage rapide de très froid à doux a t-il déclenché la floraison.
SupprimerPlus de neige chez nous mais les petites fleurs se résument aux pissenlits!!!
RépondreSupprimerCependant, les fleurs des pruniers ne vont pas tarder d'exploser, sauf si le mauvais temps revient en force, ce qui est annoncé!
Les pruneliers (s'il y en a) sont encore en bouton ?
SupprimerElles sont magnifiques!
RépondreSupprimerOui, quand je pense que beaucoup de gens les piétinent ou roulent dessus en VTT sans même les remarquer...
SupprimerOh les belles échevelées; seulement en montagne cet été, pourra-t'on les rencontrer. Pour le moment la neige recouvre encore tout à partir de 1.600m
RépondreSupprimerTu fais trop le difficile!! ;-)
Oh oui, je suis très difficile :-). Par exemple, ça fait 25 ans que je cherche un réveil conforme à mes critères, et je n'en ai jamais trouvé. J'attends que Google commercialise un réveil ;-).
SupprimerNon je ne les aurais pas reconnues et elles sont superbes vues comme ça!
RépondreSupprimerJ'ai la chance de les avoir à quelques mètres de ma maison :-).
Supprimerj'aime bien ces têtes échevelées
RépondreSupprimerMerci de votre visite :-).
SupprimerDommage, je ne risque pas d'en voir chez moi.........
RépondreSupprimerRien que dans la vallée de la Vingeanne, à 40Km à l'est d'Ahuy, je n'en ai jamais vu.
Supprimer