Chatons verts et argentés

Les chatons verts sont les fleurs femelles d'une variété de saules assez commune dans ma région. Je vous montrerai demain les fleurs mâles. J'ignore à quel arbre appartiennent les chatons argentés.



Commentaires

  1. Pas facile pour distinguer et recopnnaitre tous les chatons qui explosent en ce moment et dans les prochaines semaines.
    C'est aussi ça la beauté de la nature !

    RépondreSupprimer
  2. Superbe!! Vraiment, la nature est si belle! Je suis sortie me balader hier, et tout est encore gris et vide, ici, même si les températures sont beaucoup plus élevée que d'habitude, cet hiver. Le printemps hésite visiblement encore à faire son apparition :)

    RépondreSupprimer
  3. Très beau! Petite préférence pour la dernière et ses couleurs (encore) hivernales.

    RépondreSupprimer
  4. Bernard, oui, les chatons de Bouleau sont annoncés et avec eux le calvaire des gens qui sont allergiques à leur pollen :-\.

    Dr. Caso, mes photos donnent l'impression que je vis au milieux d'une végétation luxuriante, mais en fait ici aussi le paysage est encore hivernal. Simplement, je sais où trouver les premières fleurs :-).

    Isabelle, il me reste quelques photos aux couleurs de l'hiver, pour les prochains jours, mais c'est vrai que je suis plutôt en quête de couleurs printanières à présent :-).

    RépondreSupprimer
  5. J'ai vu ce matin les mêmes chatons, sans savoir non plus à quel arbre ils appartenaient ... Après recherches, je suis tout aussi perplexe, éventuellement un peuplier noir ... Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Gine, je pense plutôt à une autre variété de peuplier : le Tremble.

    RépondreSupprimer
  7. Comment faits tu pour dénicher tous ces chatons que je ne vois même pas chez moi.( je pense que je n'ai pas l'oeil).

    RépondreSupprimer
  8. Magnifiques ces chatons, sur la dernière je pense qu'il s'agit de chatons de tremble ?? mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en voir.
    Ce matin, j'ai vu des chatons de peupliers sur le sol, ils sont très rouges, mais vu la hauteur des branches de ces arbres, je n'ai pas pu en photographier.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Un bouquet de fleurs sauvages

Nouvelles cultures