Sur fond de glace

Le temps à changé et la boue est revenue, mais il reste les souvenirs de ces scènes d'Hiver. Ce doit être ce jour là que je me suis enrhumé. La bise était particulièrement glaciale. Mais quel plaisir de revoir ces images. Après un tel coup de froid, la végétation va mettre un certain temps à redémarrer. Le temps va bientôt venir de guetter les premières pousses.


Commentaires

  1. C'est marrant la photo donne une impression de chaleur.
    C'est pénible de devoir mettre 2 mots pour prouver qu'on est pas un ordinateur, ça décourage de mettre des commentaires!!!

    RépondreSupprimer
  2. Le printemps déjà?? Mais ici on est à peine au milieu de notre hiver!

    J'adore la lumière de ces photos et je suis terriblement jalouse, j'aimerais arriver à en faire de si belles!

    RépondreSupprimer
  3. Emanuelle, oui, c'est pénible et c'est pareil sur ton blog :-\. Ça devient difficile de concurrencer les robots.

    Dr. Caso. A peine au milieu de l'hiver, hum, c'est peut être pessimiste ? Pour la lumière des photos, hiver + soleil + bon appareil = bons résultats. Le post-traitement peut parfois apporter un peu de "punch" (parfois trop peut être) aux photos, notamment lorsqu'elles sont publiées en petit format, dans mon cas 800 pixels de largeur. Un jour il faudra que je mette les résultats des différentes étapes de traitement.

    RépondreSupprimer
  4. Le printemps ,c'est dans un bon mois ,sur le calendrier. en effet la T° se réchauffe mais la couche de neige en montagne est si épaisse qu'elle n'est pas prête de disparaître.
    Par contre en plaine ça fond et je n'aime pas cette période qui fait sale. Tout est trempé , humide.

    RépondreSupprimer
  5. Non non, hélas, en 2010, la dernière sérieuse tempête de neige de l'hiver a eu lieu... (t'es assis??)... le 1er juin!

    RépondreSupprimer
  6. Depuis que le grand froid est passé, si le soleil brille dans la journée on ressent déjà la chaleur quand il n'y a pas de bise.
    Ces jours derniers, j'ai vu des perce-neige en fleurs dans un jardin exposé à l'est.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Nouvelles cultures

Prunes de moisson