Glaçons

Voici quelques autres glaçons suspendus rencontrés au fil de l'eau. Je suppose que leurs formes dépendent de la variation conjointe du niveau de la rivière et de la température.





Commentaires

  1. Très joli.
    On se croirait dans une cristallerie.

    RépondreSupprimer
  2. Avec moins de talent et un petit appareil-photo j'ai fait des photos de glace une année en janvier et les tiennes comme les miennes me font penser à des dents et des mâchoires :)
    C'est ici : http://comm-unblog.hautetfort.com/archive/2009/01/12/givre-glacons-et-soleil.html et là : http://comm-unblog.hautetfort.com/archive/2009/01/12/devinette.html#comments

    RépondreSupprimer
  3. Incroyable ces formes aussi variées.
    Tu as de la chance d'avoir eu une si belle lumière. J'ai bien rencontré de jolis glaçons mais le plus souvent trop éloignés et je n'avais pas envie de prendre un bain de pieds glacé et aussi il y avait surtout un manque de lumière.
    Ça n'a pas dû être facile pour faire toutes ces photos avec le froid car sans gants on ne tient pas longtemps !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Henriette, Madeleine et Chouchounette.

    J'avais un objectif macro de 105mm de focale et j'ai dû m'approcher dangereusement du bord, mais dans des endroits où l'eau était peu profonde. L'idéal aurait été de faire les photos depuis l'eau, mais évidemment c'est techniquement difficile. Quand au froid, il est possible d'en faire abstraction quelques minutes quand on est subjugué par la beauté du sujet. Ensuite, il faut vite remettre les gants et se réchauffer les mains dans les poches :-).

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Un bouquet de fleurs sauvages

Nouvelles cultures