Glace

Il y a à quelques kilomètres de chez moi une source appelée "Fontaine de Jouvence".  D'ordinaire, je ne fréquente pas ce lieu car il y a trop de touristes. Mais hier soir, j'y suis passé en quête de glace. Comme il faisait très froid, j'étais seul sur le site et j'ai pu faire ces photographies de stalactites. Dommage, le soleil était déjà derrière la montagne et la lumière n'était donc pas exceptionnelle.




Fontaine de Jouvence, Val Suzon, janvier 2012.
 

Commentaires

  1. J'aime beaucoup la première et la dernière. Et je suis contente que vous puissiez profiter des beautés d'un vrai hiver :) (qui sait, peut-être que le canal va enfin geler!)

    RépondreSupprimer
  2. On dirait du cristal !
    Aujourd'hui, pour la première fois cet hiver, j'ai vu un rouge-gorge sur mon balcon, c'est rare, ils ne s'aventurent pas en ville !
    Pas le temps de prendre de photo, bien sûr.

    RépondreSupprimer
  3. @Dr.CaSo Le canal *commence* à geler. Une petite pellicule. Pas encore de quoi faire venir la péniche brise-glace. (Je ne plaisante pas, certaines années il y a une péniche brise-glace qui passe.)

    @Chouchounette Ce matin, j'avais un gros merle dans mon gazon. Celui qui saccage mon jardin lorsque je fais des semis. Il a disparu dès que j'ai sorti l'appareil. Au printemps, je vais construire un épouvantail en forme d'appareil photo...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Nouvelles cultures

Prunes de moisson