Frrroid

Près de Beaumont sur Vingeanne, le 14 janvier 2012.
Il fait -8° ce matin à Dijon, -16° ressenti. Les photos datent du dernier coup de gel.  Je ne suis pas encore sorti de chez moi.


Commentaires

  1. Ici il neige plein pneu depuis ce matin... mon appareil photo semble ne pas aimer le grand froid et bizarrement cette semaine je bosse +++ pas trop le temps d'aller faire des clichés blancs!!!
    Il faisait -7°C à 8h30!!!
    Bien habillés en pingouins ça passe tranquille!!!
    De toutes façons il faut qu'on s'entraine pour la Finlande, ça tombe bien!!!

    RépondreSupprimer
  2. -16 en ressenti? Allez, courage, va nous prendre des belles photos, ici on a eu -46 en ressenti la semaine dernière :)

    RépondreSupprimer
  3. A Bonneville , temps gris aujourd'hui et -6° ce qui n'est pas exceptionnel.
    Il paraît qu'il ferra encore plus froid ce W-E mais beau.C'est encore l'hiver.
    A force qu'on nous parle de réchauffement de la planète , on en oublie qu'il peut encore faire froid en toute normalité.
    C'est un bonheur de connaître les 4 saisons , mais c'est un grand bonheur d'avoir un toit.

    RépondreSupprimer
  4. @Emanuelle, le froid actuel vient de Sibérie, celui du fameux hiver 56 venait de Finlande. C'est donc effectivement un bon entrainement.

    @Dr CaSo, au vu de mon expérience de ce matin, je pense qu'il n'y a pas de cycliste en cette saison en Alberta.

    @Henriette, de sages paroles !

    RépondreSupprimer
  5. A Vesoul aussi, temps glacial avec surtout ce vent (cette nuit, T° annoncée_13°, ressentie _21°).
    Ce matin, comme le soleil semblait faire une timide apparition, je me suis précipitée pour faire mon tour de lac , mais faire des photos n'étaient pas simples car avec des gants guère possible, sans gants, vite intenable en mettant un certain temps après pour se réchauffer.....

    RépondreSupprimer
  6. Pas de cyclistes en hiver en Alberta? Haha, mais si on s'arrêtait de faire du vélo en hiver, ici, on ne ferait pratiquement jamais de vélo ;) Allez, une petite photo comme preuve: http://cestpasmoijeljure.wordpress.com/2011/03/03/la-fille-venue-du-froid/

    RépondreSupprimer
  7. Ah oui, je me rappelle de cette photo. Je me demande quel type de gants ce cycliste peut bien porter. Parce que le vélo avec seulement -5°, ça fait déjà très froid aux mains, même avec deux épaisseurs de gants. Je ne suis pas le seul cycliste dijonnais à bloquer sur ce problème.

    RépondreSupprimer
  8. Je me suis déplacée aussi en vélo aujourd'hui .-9°.Du moments que les routes sont sèchent , ça va , je ne m'aventurerais pas sur la neige même tassée ou le verglas.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Nouvelles cultures

Prunes de moisson