Fonte de la glace

J'ai fait ce soir un détour pour voir où en était la fonte de la glace qui recouvre le canal entre Champagne et Bourgogne. La lumière n'était pas au rendez-vous et la qualité des photos s'en ressent. Ce n'est pas tous les jours dimanche :-). La couche de glace est en partie fondue, mais est encore trop épaisse pour permettre le passage du brise-glace qui est bloqué 6 écluses plus haut, avec derrière lui un convoi de péniches pressées de reprendre leur voyage après trois semaines d'immobilisation. Je tiens ces informations du propriétaire du bateau "La Bricole" avec qui j'ai discuté au passage. Figurez-vous qu'il est photographe de profession, et même enseignant en photographie ! Hélas, dans sa maison de gardien d'écluse, il n'a pas accès à Internet.

Commentaires

  1. c'est pas du marron glacé mais du marron rouillé

    RépondreSupprimer
  2. J'ignorais qu'on utilise un brise glace dans nos régions .
    Je me demande si ce propriétaire de péniche n'était pas celui qui était dans l'émission vue à la télé il y a une dizaine de jours, lui était photographe et avec sa femme, ils transportaient également des particuliers qui voulaient se perfectionner en navigation. (Impossible de me souvenir du nom de l'émission, c'est grave...........mais je regarde si peu la télé !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne pense pas qu'il s'agisse de la même personne. Son bateau est en fait assez petit, 15 mètres de long. Pas adapté pour transporter beaucoup de monde :-).

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Nouvelles cultures

Prunes de moisson