Contre-jour

Les deux premières photos sont prises depuis le haut du viaduc du coté opposé à celui d'où on été faites celles publiées hier. J'aime bien ce petit tas de bois sur la première photo. Je ne l'avais pas remarqué lors de la prise de vue en raison du contre-jour et ce fut une bonne surprise lorsque la photo a été révélée sur l'écran de mon ordinateur. Je vous serais reconnaissant de bien vouloir participer au petit sondage (ouvert jusqu'à dimanche matin) dans la colonne de droite concernant la densité de la première photo. Sur mes deux écrans, j'ai deux résultats très différents. J'ai également ajouté en bas de chaque article un moyen rapide et anonyme de donner votre avis sur les photos lorsque vous ne souhaitez pas laisser un commentaire. N'hésitez pas à l'utiliser, il y a juste une case à cocher. Bien sûr, vos commentaires sont toujours les bien-venus :-).

L'église de Oisilly et le canal gelé.

La canal recouvert de glace et les champs jaunis par le gel, entre Oisilly et Blagny.

Ocre, brun et bleu d'un soir d'hiver.

Commentaires

  1. J'aime particulièrement la 3ème photo.
    Elle est ad"or"able.

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos m'ont manquées! Elles sont sublimes! J'adorerais avoir la 3ème en grand poster dans mon salon :)

    RépondreSupprimer
  3. Elle est jolie à l'écran qui apporte sa propre lumière, mais je ne sais pas ce que ça donnerait sur papier. De plus, la qualité de la photographie originale ne permettrait pas de réaliser un poster, mais si tu souhaites tenter de faire réaliser un tirage au format 60*40cm, ou au format 45*30cm, je peux te fournir le fichier approprié sous la forme d'un lien de téléchargement.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ce canal de glaçons avec le contraste de la vegetation. (Je viens de lire sur un autre blog que les grues traversent la France; le printemps sera bientôt là.)

    RépondreSupprimer
  5. Oui aujourd'hui il faisait dans les 10 degrés, une température printanière. J'ai commandé les graines que je vais planter cette année dans mon jardin :-).

    RépondreSupprimer
  6. Faudrait essayer pour voir ce que ça donne. Je ne sais pas où je pourrais la faire imprimer mais j'y réfléchis...

    RépondreSupprimer
  7. Avant de lire le texte, moi aussi j'avais remarqué ce petit tas de bois qui attire l’œil dès qu'on regarde la photo, j'aime bien cette rivière sinueuse toujours aussi bleue au milieu de la campagne.
    J'adore la 3ème et aussi la 4ème photo pour leurs couleurs et luminosité.
    Ces photos tu as dû les faire il y a quelques jours parce qu'en ce moment, le ciel est "bien bas" !

    RépondreSupprimer
  8. @Dr Caso, Il y a plein de labos sur tous les continents qui font des tirages d'après fichiers transmis par Internet. Faire un essai sur un petit format ne coute que quelques dollars. (Le prix d'un radis en Alberta ;-) En plus grand format, personnellement je préfère les tirages mats. Certains labos les proposent sur support aluminium ou pvc. Il y a l'embarras du choix. Mon adresse email olyvrin at laposte dot net.

    @Chouchounette Oui, les 4 photos ont été faites mardi dernier. Aujourd'hui le temps était très gris, sauf le soir. J'ai fait le travail que je n'avais pas fait mardi ;-).

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Un bouquet de fleurs sauvages

Nouvelles cultures