L'étang gelé


Dans certaines régions du monde, et même de France, il fait des températures négatives pendant plusieurs mois sans interruption. En Côte d'Or, il est rare que le froid s'installe plus que quelques jours d'affilée. Lorsque cela se produit, généralement en janvier, il faut saisir l'occasion de redécouvrir la nature, transfigurée par le gel, avant le retour de la pluie et de la boue.

Commentaires

  1. Une année tu avais photographié le canal gelé , est ce qu'il l'est en ce moment?

    RépondreSupprimer
  2. Ici la rivière est gelée depuis novembre et le reste jusqu'en avril ou mai, en général (et c'est ce que j'aime le plus de ma vie en Alberta). C'est intéressant, je vois sur ta photo qu'un étang et une rivière ne gèlent pas du tout de la même manière.

    RépondreSupprimer
  3. Henriette, le canal a été recouvert d'une mince pellicule de glace mardi. Hier je n'ai pas pu aller le voir. Aujourd'hui on est sous la pluie...

    Dr. CaSo, j'aimerais bien avoir trois semaines de gel, mais 5 mois c'est vraiment un autre monde. Je n'ai jamais eu l'occasion de voir une rivière gelée.

    RépondreSupprimer
  4. Enfin, c'était une belle journée ensoleillée, à voir les couleurs surtout sur la deuxième photo.
    Ce temps n'a pas duré longtemps hélas !

    RépondreSupprimer
  5. Oui, ça n'a pas été évident de caser cette sortie de quelques heures dans une semaine de plus 50 heures de travail, mais ça valait le coup. Je savais que le froid n'allait pas durer et que ce serait peut être la seule occasion de l'année de voir cet étang gelé.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Nouvelles cultures

Prunes de moisson