Routes et chemins en automne

De Fontenelle à Saint-Seine sur Vingeanne
De Saint-Seine à Fontenelle
Dans la forêt de Velours, entre Lux et Bourberain
Il affectionne les bords des chemins
La saison avance. Les feuilles des arbres virent du jaune au brun. La température baisse. C'est l'époque de la pluie, du brouillard et de la grisaille, mais la nature est toujours belle et généreuse.

Commentaires

  1. Il est beau ce pont en métal, est-ce une reconstruction d'après-guerre ?

    RépondreSupprimer
  2. Je n'en sais rien mais c'est bien possible car ce canal était la séparation entre les zones libres et occupées pendant la deuxième guerre mondiale.

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos sont magnifiques! C'est quel canal? Il y a un endroit que j'aime beaucoup (je ne sais pas si c'est très loin ou pas trop de chez toi), c'est le pont-canal de Briare :)

    RépondreSupprimer
  4. Ce canal était nommé "de la Marne à la Saône" et vient d'être rebaptisé "canal de Champagne en Bourgogne", à ne pas confondre avec le canal de Bourgogne qui passe à quelques dizaines de kms de là.

    Je ne connaissais pas le pont-canal de Briare. J'ai regardé sur le WEB, c'est vraiment une construction extraordinaire. A environ 250 Kms de chez moi :-).

    RépondreSupprimer
  5. Nous sommes passés sur le pont canal de Briare en bateau mais à cette époque je ne faisais pas de blog,c'était en 2006.L'année après la croisière sur la Saône qui nous avait bien plu. C'est ce qui nous avait décider à renouveler l'expérience ailleurs .

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Un bouquet de fleurs sauvages

Nouvelles cultures