Cèpes et Bolets

Cèpe de Bordeau
En gros plan
Bolets indéterminés
Cette année j'ai trouvé beaucoup de cèpes dans des endroits où, habituellement, il y a plutôt des pieds de moutons. J'ai aussi rencontré d'autres bolets dont j'ignore s'il sont comestibles. Je ne suis pas certain de l'espèce des bolets représentés sur la troisième photographie. Je dirais des bolets orangés, mais je ne suis pas spécialiste.

Commentaires

  1. Oui je pense que ce sont des bolets orangés. Ils sont comestibles mais noicissent à la cuisson et ne valent pas les cèpes de Bordeaux.
    Ici à Senlisse, toujourspas de champignons car toujours pas d'eau ou presque.
    Ta première photo est superbe.

    RépondreSupprimer
  2. Et tout au fond derrière , sur la première photo on en voit plein des petits.

    RépondreSupprimer
  3. Bernard, ici à Dijon il n'a pas plu depuis une certain temps mais il fait du brouillard tous les jours et le sol reste gorgé d'eau.

    Henriette, ce sont bien des champignons qu'on aperçoit en arrière plan, mais pas de cèpes. Il y en a jute un autre petit à gauche sur la deuxième photo.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien la photo du cèpe de Bordeaux, je ne vais pas les cueillir en forêts pour 2 raisons, je n'y connais rien en champignons des bois et aussi à cause des chasseurs, on ne sait jamais quand ils sont de sortie ....

    RépondreSupprimer
  5. Les champignons sont aussi beaux à regarder :-).

    Pour éviter les chasseurs, on peut aller en forêt entre 12h et 14h, en apportant un sandwich à manger en marchant.

    Sinon, il est rare de rencontrer des chasseurs les lundis et vendredi, notamment.

    Je ne suis pas anti-chasseur car je ne voudrais pas d'une société complètement aseptisée où tous le monde aurait les même valeurs, les mêmes loisirs, voire les mêmes idées. Les chasseurs font partie de la ruralité même si leur activité est difficile à accepter du point de vue des gens ayant une culture différente.

    Mais je n'apprécie pas de me promener dans les bois en cours de chasse, et pour les chasseurs non plus ce n'est pas très confortable, sans parler du danger.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Nouvelles cultures

Prunes de moisson