Trouées

La première photo montre un petit coin de Vingeanne vue à travers les débris d'un vieux saule dont le tronc s'est fendu. La deuxième représente une partie d'une très vielle digue qui retenait l'eau d'un étang qui existait déjà il y a 200 ans. Il était a l'époque au milieu des bois comme le montre la carte de Cassini. Aujourd'hui, il est asséché et recouvert par la forêt. La digue est toujours en état, avec son tunnel de vidange vouté de 5 mètres de long.

Commentaires

  1. Ce que j'admire , c'est la voûte de pierres.Beau travail.

    RépondreSupprimer
  2. Admirable ces constructions et ça tient toujours.......Très esthétique.

    RépondreSupprimer
  3. https://www.facebook.com/pages/Anthony-G-Photographe-Amateur/288576224509945

    Waouw c' est magnifique ! sa faisait un moment que je n' étais pas passé sur ce blog mais les photos sont toujours aussi belles ! je suis fan a 100 % !
    Par contre, il faut croire que je ne connais pas encore totalement les environs parce que je n' ai aucune idée d' ou cela se trouve, c' est dommage sa me donne des idées pour un shooting =)

    Bonne continuation , a bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Si tu parles de la deuxième photo, c'est en plein milieu du bois à l'ouest de Verfontaine, au milieu de la veille digue visible sur Geportail (cate IGN) entre l'étang Charles et l'étang Grillot. Il n'y a plus d'eau dans ces étangs depuis longtemps.

    La première photo est la grande fosse du moulin des prés.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Un bouquet de fleurs sauvages

Nouvelles cultures