Très vieille treille

Cette treille provenant d'un seul pied de vigne couvre une surface étonnante. Elle crée un plafond végétal au dessus d'une cour située devant une maison qui est maintenant inhabitée. On imagine les années de soins passionnés qui ont dû être nécessaires pour arriver à ce résultat. J'adorerais avoir une telle vigne chez moi.

Commentaires

  1. Il parait que dans des temps plus anciens il y en avait une le long de ma maison, au grand regret de mon voisin elle a été retirée au moment de la réfection de la maison.

    RépondreSupprimer
  2. En fait ,si la maison est inhabitée , la treille pousse de façon sauvage sans être taillée.C'est peut-être ce qui pourrait arriver si on ne taillait jamais les pieds de vignes.
    J'en ai mis un dans le jardin et comme je n'y connais rien en taille ,je vais le laisser pousser comme il veut le long du grillage , Ca fera la séparation avec les voisins.

    RépondreSupprimer
  3. Comme cette treille couvre une surface de 20 m2 et produit du raisin en abondance, je pense qu'elle a été entretenue pendant longtemps.

    RépondreSupprimer
  4. Les raisins sont-ils bons ?
    Il en reste quelques uns qui ont échappé à la cueillette, ce sont sûrement les meilleurs, ceux-là ont bien profité du soleil.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Un bouquet de fleurs sauvages

Nouvelles cultures