Récolte

Contrairement à beaucoup de jardiniers, je pense qu'il faut cueillir les fruits et légumes à maturité plutôt que des les faire murir ensuite. Les tomates de supermarché sont peut être récoltées vertes pour faciliter leur transport et leur stockage, mais ce n'est pas une raison pour faire la même chose au jardin, sauf bien sûr en automne, lorsque la chaleur extérieure n'est pas suffisante pour terminer le processus de maturation. Voici une grande partie de la récolte d'hier soir, qui représente près de 5 kilos de tomates bien mûres !

Commentaires

  1. Miam miam la cornue des andes !

    RépondreSupprimer
  2. Les miennes commencent aussi à murir mais elles ne sont pas aussi belles que celles là et j'en récolte une ou deux à la fois.

    RépondreSupprimer
  3. Superbes ces tomates ! ça doit être un régal ! on peut les croquer sans ajouter de sauce et quelle récolte, il me semble que la production est plus importante que l'année dernière, si je me souviens bien de tes publications ?
    Moi j'aime assez manger les tomates pas trop mûres, comme pour les fruits et quand je vais au marché en acheter chez les jardiniers locaux je précise toujours pas trop mûres (c'est un goût personnel!)

    RépondreSupprimer
  4. Oui elles sont savoureuses. Ce soir j'en ai mangé une (= 500 grammes) juste avec un peu de sel et je me suis régalé.

    RépondreSupprimer
  5. Mon fruit préféré........ dommage que je n'aie pas de vacances et que le peu de jours de congés que j'ai je suis overbookée sinon je serais venue m'en faire offrir une ventrée!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Nouvelles cultures

Prunes de moisson