Lin oléique

Il y a non loin de chez moi des champs de lin oléique parsemés de centaurées sauvages et visités par des chevreuils. Au début, je pensais que ces champs étaient en jachère et que les plantes qui y poussaient étaient là à titre d'engrais vert. Puis je me suis rendu compte qu'ils avaient été moissonnés et je me suis renseigné sur la nature de cette culture que je n'avais encore jamais vue. Ce lin est destiné à produire de l'huile.

Commentaires

  1. Ce lin est destiné à produire de l'huile et du tourteaux. Le tourteaux sera donné aux animaux, vaches laitières, poules pondeuses...C'est la filière 'blanc-bleu-coeur'!

    RépondreSupprimer
  2. Les premiers champs de lin que j'ai vus c'était en Normandie il y a quelques années et c'était magnifique d'un bleu particulier, mais la floraison ne dure pas longtemps. J'avais appris qu'ils étaient cultivés pour la fabrication de textiles, mais peut-être aussi pour l'huile ?

    RépondreSupprimer
  3. D'après un jeune agriculteur de la ferme à coté de chez moi, il y a deux types de lin : oléique et textile, dont les noms parlent d'eux-mêmes.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poste de radio à galène

Nouvelles cultures

Prunes de moisson